vie nomade et dechets organiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

vie nomade et dechets organiques



  1. #1
    peutetreoupas

    vie nomade et dechets organiques


    ------

    bonjour, je viens sur ce forum pour quelques petites questions sur le compostage.
    avant toute chose je part dans deux mois pour une vie sur les routes en camping-car, il me sera donc compliqué (voir impossible) de faire un bac a compost personnel.
    D’où mes questions:

    Connaissez-vous des moyens de compostage collectif ? (sachant que je changerais de ville chaque jour)
    Est-il bon(ou pas) de déposer (ou enterrer) les déchets végétaux (épluchures) dans la nature?
    De plus, je compte utiliser le système des toilettes sèches, mais où puis-je jeter tous ça ?

    voila voila, en espérant que certains sauront peut-être m'aider

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : vie nomade et dechets organiques

    Bonjour,
    Tu peux enterrer des déchets alimentaires. pour les toilettes sèches tu vas avoir des volumes plus important et ce sera plus difficile. En tout cas éviter les WC chimiques est une bonne idée. En effet l'ajout des liquides spéciaux rend le mélange non biodégradable, pour bien faite il faut incinèrer! Je le sais ayant travaillé dans un centre de traitement de déchets chimique nous avons reçu (entre autres...) les résidus des WC chimique des TGV: ces déchets etaient incinérés.

  3. #3
    peutetreoupas

    Re : vie nomade et dechets organiques

    Bonjour, merci pour la réponse

Discussions similaires

  1. Elimination déchets organiques
    Par Plumedanslesnuage dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2014, 02h14
  2. Recyclage naturel des déchets organiques
    Par franckhelin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 61
    Dernier message: 22/07/2012, 23h57
  3. potentiel énergétique des déchets organiques
    Par invite524edebb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2011, 12h56
  4. Déchets organiques
    Par invitea86d5ade dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 10h57
  5. question sur les dechets organiques
    Par invitecd3afef9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2004, 07h56