Bonjour à tous,
Je me demandais quelle serait les conséquences au niveau climatique si l'humanité utilise l'intégralité du pétrole, gaz, charbon?
Et y aurait-il un moyen de s'y opposer si on dépasse les fameux 2°C?
Merci.
-----
Bonjour à tous,
Je me demandais quelle serait les conséquences au niveau climatique si l'humanité utilise l'intégralité du pétrole, gaz, charbon?
Et y aurait-il un moyen de s'y opposer si on dépasse les fameux 2°C?
Merci.
Pour qu'un produit ne soit pas utilisé il suffit de ne pas l'acheter . . .
Bonjour,
Ce serait bien plus efficace si on arrêtait de les vendre
Heureusement on épuise progressivement ces ressources, mais comme la population mondiale est en augmentation constante, la consommation des énergies fossiles est croissante.
Ce n'est pas l'Europe seul qui pourra parvenir à limiter suffisamment la pollution mondiale, les autres pays doivent agir également, USA, Chine, Asie,.......plus tous les autres pays qui n'agissent pas et qui doivent être encore nombreux.
Nous subirons tous les conséquences du réchauffement, mais certain bien plus que d'autres.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bjr à toi,
Qui va etre "l'opposant" EFFICASSE .......à toute utiisation de toutes ces sources !!
Faut que tous les états SOIENT d'accord et que personne (états) ne triche !
Bien beau de "voter" des accords...... mais si pas de "sanction " et pas d'applcation des " sanctions".
Le smilblick n'avance pas !
Un certain Donald a apparemment fait un croix sur les promesses de son prédécesseur!
Qui ira s'y...opposer autrement que verbalement .
Et certains pays veulent néammoins vivre de leur production.
Bonne soirée
les conséquences pourraient être un gigantesque réchauffement climatique.....ou rien du tout
tout dépend du facteur temps, en laissant du temps ou non à la nature d'absorber le CO2 émis
si on consomme tout sur une période de 100.000 ans, alors nooooooooo soucis
si on consomme tout en 100 ans, ce ne sera pas pareil
fais des recherches sur la capacité de la Terre d'absorber ce CO2
Fiat avait essayé de nous vendre ceci
https://upload.wikimedia.org/wikiped...t_20080825.jpg
ils ont vite compris que c'est peine perdue
http://www.largus.fr/images/images/t...u-suv-2016.jpg
et à l'opposé, si l'un n'en possède pas, ne vend pas, alors les gens vont en face
viiiite, faut que j'en achète un aussi...
Bonjour,
Avant que nous ayons utilisé la TOTALITE des combustibles fossiles disponibles il s'écoulera encore plusieurs siècles parce qu'on a encore de grandes réserves de charbon.
Le gaz carbonique est fixé définitivement quand il est converti en coquilles ou coraux calcaires OU quand il est converti en charbon (via la filière tourbe>lignite>charbon ou charbon de bois. On n'y pense pas mais les matières plastiques ont l'avantage de piéger le carbone de façon durable, c'est le bon côté (!!) de leur longévité et de leur inertie chimique; je sais qu'ils présentent d'autres inconvénients..
Dans la nature ce sont les plantes vertes à chlorophylle qui nous transforment gratuitement des milliards de tonne de gaz carbonique en combustible tout en nous fournissant le comburant nécessaire. Les océans fixent aussi une part considérable du CO2 mais il est bien difficile de savoir si un équilibre n'est pas atteint (voire rompu du fait d'un excès...)
Enfin dans l'hypothèse ou tous les combustibles fossiles auraient été consommés se poserait une question du remplacement de ces source d'énergies, indépendamment des questions d'effet de serre. La limite a ne pas franchir pour l'effet de serre est qu'il reste encore des régions sur terre ou la végétations puisse continuer a vivre. Arrivé dans cette situation il est clair que la population terrestre aura regréssé sans doute a un seul milliard d'habitants.
Ce qui arrivera sans doute plus vite ce seront des difficultés d'approvisionnement en carburant: pour une multinationale du pétrole elle pourra trouver plus simple de fournir des clients proches des site des production que ceux qui sont plus éloignés. Aujourd'hui les sites pétroliers sont presque toujours loin ou très loin des zones habitées, mais avec l'explosion démographique cela va changer.
Les véhicules automobiles (camions, autos) consommeront encore longtemps des carburants liquide pour d'évidentes raisons pratiques. Il n'est pas crédible d'équiper en batteries au LITHIUM TOUS les véhicules: il n'y en aura pas assez.
On peut prévoir aussi pour les automobiles que leur développement dans les pays qui n'en ont pas beaucoup (encore) se fasse avec des modèles qui consomment de plus en plus comme ce fut le cas chez nous (en occident) et que dans un second temps, sous la pression de la nécessité, la tendance bascule vers des modèles plus sobres (=plus petit). En Chine sur 1.3milliard d'habitants 350 millions ont un permis de conduire et n'ont pas tous encore de voiture. Lors du premier trimestre 2017 il y a eu 15 millions de voitures immatriculées: avec de tels chiffres on prend conscience de l'ampleur des problèmes associés
La climatisation qui augmente la consommation de carburant et qui pollue insidieusement l'atmosphère avec des fuites de gaz réfrigérants a très haut pouvoir de réchauffement global devrait être prise en considération. (Le problème des fuites a une solution technique--entrainement magnétique-- mais elle complique un peu le mécanisme d'entrainement du compresseur.)