Désherber à l'eau chaude - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Désherber à l'eau chaude



  1. #31
    Line Llao

    Smile Re : Désherber à l'eau chaude


    ------

    Merci.
    En résumé:
    Les épandages sauvages de particuliers, de Roundup et désherbants, pesticides dans les sols de jardins, pelouses, champs latifundiaires, auront désherbé la quasi totalité de la terre, ces polluants nocifs pour la vie envahissant les nappes phréatiques, et si versés dans tout-à-l'égout, envahi les eaux fluviales, de ce fait jauni les feuillages de la végétation mondiale, desséché les forêts jusqu'à l'incendie de milliers d'hectares de zone arborées parties en fumée, tué des populations de lombrics sensibles aux pesticides, désherbants, détruit de ce fait des sols riches en humus entretenus de ces populations de lombrics, exterminé des populations d'insectes pollinisateurs dont les abeilles.
    Le rehaussement calculé de niveaux différents intercalés de zones cultivées à arborées, au dessus du niveau de la ville ou de la mer par régions entend un remodelage total de l'agencement géographique du sol, de l'environnement végétal et urbain. Les cultures, zones arborées étagées sur buttes parcellaires ajoutées à paillage de damiers de composts agricoles de niveaux étagés divers agencés au hasard, ou fonction de pente locale des cours d'eau, si voulu de drainer les crues et eaux pluviales, une solution alternative. Faut il reconstruire Paris ailleurs qu'en son emplacement actuel ou l'enraciner en zone inondable devenue dangereuse des défauts de gestion de ses zones en amont sans aires réservées à espaces au rehaussement calculé de niveaux de substrats, humus de compostage agricole.
    ​Si subsistent quelques populations d'oiseaux encore non affectées de pesticides, ils consomment le peu d'insectes si insectivores, graines, si granivores, imprégnés de pesticides mortels pour eux, affectant leur survie, dénaturant l'ADN, polluant leurs œufs, semences, habitats.
    Rizières étagées dans le but de nourrir les surplus de populations mondiales, des rizières pour lesquelles des déforestations massives s'opèrent afin que les humus imbibés retiennent les eaux pluviales dans un bain constant, déforestation créant le dérèglement climatique actuel prévu de mai 68.
    Les rizières, cultures vivrières asiatiques ne connaissant de désherbant industriel typique, et cultivant, laissant proliférer le monde végétal plus que l'anéantir, sinon par politique de brûlis des forêts, technique en agriculture de venue dangereuse avec la survenue du réchauffement climatique.
    D'autant plus grave que le riz, aliment principal hindou, asiatique, prend le pas sur les cultures traditionnelles vivrières locales, contient un toxique pur, le poison cyanure si le riz mal cuit, sorte de poisson lune asiatique consommé à la roulette russe autant les noix de cajou et manioc, cyanure pur si consommés crus.
    Le riz raffiné ne contenant qu'amidon pur sans principes nutritifs aucuns ni élément préventif de la malnutrition liée à famines entretenues de dictatures, à catastrophes humanitaires constantes. Ou le riz usité couramment en ersatz euthanasique lent, ou brutal. Si la surpopulation planétaire survit à son surnombre, la sur-urbanisation couvrira l'espace terrestre de sur-croissance imposée de lois du travail pour l'embauche sous-rémunérée, privera la terre des cours d'eau, éléments, Météores agriculture, végétaux, vies animales, humaines.
    Lors que l'occident, toujours à la pointe du progrès, réclame l'anéantissement industrialisé, du vivant végétal, sauf ses consommations agricoles alimentaires, sans aucun esprit de gestion des paysages ni environnements autre que ceux délimités par le progrès, ses obédients, leur lieux de vie, villas, véhicule, Femmes, Enfants, travail.

    -----

  2. #32
    barda

    Re : Désherber à l'eau chaude

    Hé ben dis donc...

  3. #33
    antek

    Re : Désherber à l'eau chaude

    Y'a quand même un progrès : deux retours à la ligne dans le dernier post . . .

  4. #34
    Cendres
    Modérateur

    Re : Désherber à l'eau chaude

    Line Llao: inutile d'aligner les messages, style flood, que personne ne lit étant donné que ce sont des pavés indigestes, non aérés, et qui sont surtout de l'autopromotion suite à un énorme déterrage. Tout prochain message de ce type, avec aussi peu de sources scientifiques, sera supprimé.
    Dernière modification par Cendres ; 24/04/2018 à 12h17.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. #35
    penthode

    Re : Désherber à l'eau chaude

    hello ,

    tu es peut-être compétent en écologie , mais nul en rédaction !

    perso je ne dépasse pas deux lignes.

    ce qui semble aussi répandu chez tes collègues : ce qui ne sert pas la protection de la nature

    " ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ,

    et les mots pour le dire arrivent aisément "

    ( l'Art poétique )
    Dernière modification par penthode ; 24/04/2018 à 15h20.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  6. #36
    antek

    Re : Désherber à l'eau chaude

    Ouvre ton propre sujet de "géopolitique philosophique" au lieu de le glisser dans un sujet technique.

    PS - C'est une traduction automatique depuis quelle langue ?

  7. #37
    f6bes

    Re : Désherber à l'eau chaude

    "...Mes respects à ce site, réservé d'ordinaire aux professionnels universitaires..." Ou t'as vu ça !!!

    Le .."Couic " de fermeture va tomber !!
    Y a certes des écolos...... mais certains..sont..obtus !
    Tu travail pour Cendres.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/04/2018 à 17h21.

  8. #38
    homersimpson62

    Re : Désherber à l'eau chaude

    bonjour
    de plus , desherber à l eau chaude , c est pas bien
    http://forums.futura-sciences.com/en...-cest-mal.html
    Homer

  9. #39
    Line Llao

    Re : Désherber à l'eau chaude

    Bonjour, Cendres,
    Pouvez-vous m'indiquer plus clairement ce qui aura déplu dans mes posts, mis à part l'hermétisme en flood reproché, ou ce qu'auront apporté à la discussion, les réponses des personnes que j'aurais eues blessées, sans le vouloir, de mes textes. Quel niveau d'études admettez-vous sur ce forum, de quelle obédience, sachant que la Sorbonne actuelle, devenu QG hanté du spectre d'une Extrême-Droite dure, ne sachant si les universitaires ou étudiants de ce Forum qui auront décidé cette censure de ma dernière réponse à leurs chahuts, bizutages et moqueries, ne s'en réclament, indirectement, ce qui fait tâche vis-à-vis du gauchisme altermondialiste implicitement reproché, plus en développements et commentaires qu'en lazzis, dont le procès, j'ai bien cru voir, m'est ainsi fait....
    Toutefois, ne sachant non plus trop remercier la main qui frappe, pour une raison de différent idéologique, je serais ravie d'afficher sur ce fil qui semble réservé à vos amis, autre style que celui anodin, du tout venant en 3 lignes, ceci en réponse aux arguments que vous aurez défendus, de vos collègues. En simple bizut de bienvenue je l'aurais espéré, mais si ce forum réservé à votre corporatisme, dois-je capituler, céder aux arcs de triomphe d'une guerre de tranchées que vouloir y participer...
    Merci encore Cendres, de m'avoir publiée, Aleas jacta est, pour qui vivra, verra.

  10. #40
    homersimpson62

    Re : Désherber à l'eau chaude

    bonsoir
    "L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau "
    JC Vandamme
    Tu peux changer de pseudo , on t'as reconnu JC

  11. #41
    Cendres
    Modérateur

    Re : Désherber à l'eau chaude

    Citation Envoyé par Line Llao Voir le message
    Bonjour, Cendres,
    Pouvez-vous m'indiquer plus clairement ce qui aura déplu dans mes posts
    C'est indiqué clairement dans ma réponse, ainsi que dans les réactions des autres participants. Les histoires de niveau d'études, d'amis acceptés, d'idéologie, etc...sont des procès d'intention, des accusations publiques gratuites non étayées. Ce forum existe depuis longtemps ( avant ma date d'inscription, ce qui fera bientôt 14 ans), et il n'y a pas de cercle d'élus.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #42
    Cendres
    Modérateur

    Re : Désherber à l'eau chaude

    Il eût été plus simple, d'expliquer pourquoi on déterre un sujet terminé en 2010, et d'y aller clairement, sur des points techniques particuliers, en expliquant les précisions techniques et/ou scientifiques que l'on souhaite apporter, de façon claire et concise. Ce forum est de la vulgarisation scientifique, qui se veut certes sérieux et de bon niveau, mais pas un atelier d'écriture. Ce qui est purement philosophique, économique, politique, métaphysique, religieux...n'y est pas admis.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #43
    Line Llao

    Re : Désherber à l'eau chaude

    Merci pour votre réponse, mais désolée pour vous, cher Cendres,
    Je suis restée politiquement correcte, n'ai publié sur votre fil, que quelques textes extraits d'études, se fondant sur analyse géopolitique, et répondre à des publications un rien, innocemment insultantes qui me paraissaient ou plus, bizuts de bienvenue sur ce forum, hors niveau universitaire et scientifique pourtant préconisé et fréquenté je pré-suppose, par des intervenants scientifiques, absents de ce forum, Futura-environnement un intitulé sérieux, que me vaut ce rejet, mais bref, la polémique reste je vois occluse, du pouvoir désherbant de l'eau chaude, les désherbants à l'ordre du jour par ces temps de recherche en énergies vertes, et interrogations sur les issues plausibles de la terre, solutions d'avenir de la planète, que j'aurais aimées réponses valides à mes questionnements (manquait voire le point d'interrogation), soit, en police de caractère 16 un rien plus longs à lire que les réactions en deux ou trois lignes affichées, défendant sa partie en solo, bout de gras perso, communautaire de quel intérêt collectif (quoique actuellement, certains selon médias, y aillent à la batte de base-ball en affrontements plus directs pour défendre ce type d'intérêts, en mode "dérangeant cette mentalité", typique sur un tel forum, mais ne dérangeons pour autant la mentalité en question)!
    Merci toutefois, pour la poursuite je l'espère, des échanges.

  14. #44
    Line Llao

    Re : Désherber à l'eau chaude

    Vous avez entièrement raison, ce Forum, de vulgarisation scientifique, non pas un atelier écriture, restent à définir le sens de ses interventions, si politiques, religieuses, économiques, lors que la science dépend de leurs applications, étatiques, écologistes, l'Altermondialiste non militant forcément, est-il admis, en quels termes ou sous-entendus aborder l'actualité écologiste, dossier soit litigieux, je vois assez en cette thématique de pratique écologiste de potagers, que l'usage de l'eau chaude, une conversation fermée depuis 2010 qui aurait pu se prolonger, d'introductions de nouveaux objectifs scientifiques, tels la déforestation, ses causes occultes mais objectives, ses résolutions, soit, sans critique réelle, non le sujet de ce forum, j'aurais peut-être dû entamer, une nouvelle discussion... Sans refilage de copie.

  15. #45
    Cendres
    Modérateur

    Re : Désherber à l'eau chaude

    Citation Envoyé par Line Llao Voir le message
    Vous avez entièrement raison, ce Forum, de vulgarisation scientifique, non pas un atelier écriture, restent à définir le sens de ses interventions, si politiques, religieuses, économiques, lors que la science dépend de leurs applications, étatiques, écologistes, l'Altermondialiste non militant forcément, est-il admis, en quels termes ou sous-entendus aborder l'actualité écologiste, dossier soit litigieux, je vois assez en cette thématique de pratique écologiste de potagers, que l'usage de l'eau chaude, une conversation fermée depuis 2010 qui aurait pu se prolonger, d'introductions de nouveaux objectifs scientifiques, tels la déforestation, ses causes occultes mais objectives, ses résolutions, soit, sans critique réelle, non le sujet de ce forum, j'aurais peut-être dû entamer, une nouvelle discussion... Sans refilage de copie.
    Je sais bien que les longues phrases à la Proust peuvent parfois plaire, mais quand même...
    Ici, on ne parle pas de politique, ni de religion (relire la Charte du forum à ce sujet). Idem pour tout ce qui est économie, philosophie pure, géopolitique, métaphysique, occulte, etc...
    Le sujet concerne ici simplement l'usage de l'eau chaude pour désherber: méthodes, avantages, inconvénients.
    Tout le reste est hors sujet.
    Par ailleurs, la discussion n'était pas "fermée depuis 2010", puisque tu as pu y répondre.
    Dernière modification par Cendres ; 26/04/2018 à 11h01.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  16. #46
    Line Llao

    Re : Désherber à l'eau chaude

    La géopolitique nullement une métaphysique de l'écologie ou de la Géographie, la Philosophie une des Sciences Humaines, non une pratique religieuse d'une philosophie métaphysique religieuse de life-being communautaire, les Sciences Humaines comprenant Histoire, Economie, Philosophie, Géographie, autres UV et matière d'étude, que dire de plus, sinon que l'étude géographique admet un compromis philo-géographie, pouvant intéresser la politique (ou en soi gestion, sanitaire, économique etc.) rurale, urbaine, de méthodes d'agencement, traitement municipal, delà national, sanitaire, eaux-et-forets, des sols, territoires, cultures agricoles, agriculture en général et donc jusqu'à la gestion des jardins individuels, de particuliers, et potagers !

  17. #47
    Cendres
    Modérateur

    Re : Désherber à l'eau chaude

    Tout ceci n'a aucun rapport avec le sujet. J'ai déjà expliqué ce qui était admis ou non sur le forum. Puisque visiblement plus personne n'a quoi que ce soit à ajouter sur les méthodes de désherbage à l'eau chaude, fermeture du sujet.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. L'eau chaude et le calcaire
    Par Duke Alchemist dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/01/2018, 13h25
  2. Pas de l'eau chaude dans la journée.
    Par invite4476e32b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 11h27
  3. l'extraction par l'eau chaude
    Par invite95595258 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 01h13
  4. l'eau chaude et l'eau froide
    Par invite0b43a4a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 15h49