Bonjour,
Je viens vers vous car je me pose une question quant à la compatibilité de développer du solaire thermique sur un bâtiment qui lui même est alimenté par un réseau de chaleur urbain. Ce réseau de chaleur évoqué est à 80° de mémoire et le bâtiment en question non rénové thermiquement.
J'ai cru comprendre qu'un bâtiment qui n'est pas BBC nécessite une chaleur moyenne-haute température et que dans le même temps les sources de chaleur renouvelable type solaire thermique fournissent de la très basse température, qui nécessite d'être rechauffé par une PAC. Ainsi, pouvez-vous me confirmer que les sources de chaleur renouvelable ne sont pas très bien adaptées à un bâtiment non rénové thermiquement.
Deuxième question, est ce que malgré le réseau de chaleur, il peut-être intéressant de développer une telle solution en appoint? Techniquement, est ce possible d'ajouter une source de chaleur sur le secondaire (solaire thermique ici) afin de diminuer les besoins de chaleur du bâtiment et donc l'énergie soutirée dans la sous station? Si oui, trouvez-vous que cela a une pertinence aussi bien du point de vue écologique que financier?
Merci d'avance =)
-----