La blue car - Bolloré - Page 2
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La blue car - Bolloré



  1. #31
    invite3fd0ece0

    Re : La blue car - Bolloré


    ------

    Bonjour,
    La moremo me rappele la volkwagen 1L qui ne consommait que un litre au 100 mais qui n'a jamais été commercialisée(surement a cause du cout des pièces comme le chassit en magnesium et la coque en carbon).
    A la fin des années 90 il y avait quelques prototypes d'hypervoiture mais aucun constructeur n'a fait le pas. Même michelin avait fait des pneux spéciaux basse resistance.
    Pensez vous qu'il soit possible de faire une pétition positive pour permettre aux consommateurs de se pronocer comme achetteur potentiel de ce type de vehicule?

    -----

  2. #32
    Narduccio

    Re : La blue car - Bolloré

    Je pense qu'il y a mieux à faire. Aller sur le site de Loremo et signaler que l'on est interréssé par un achat, cela se passe sur cette page : http://www.loremo.com/kaufen.php
    Plus il y aura d'inscrits, plus on aura de chance de voir cette voiture rouler.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #33
    inviteda5dc487

    Re : La blue car - Bolloré

    @ nico_14, @Narduccio

    Intéressant comme idée

  4. #34
    invite3fd0ece0

    Re : La blue car - Bolloré

    J'ai fait acte de candidature pour une loremo.

    Afin de rendre plus ecologie nos voitures tout en continuant de s'en servir, il semble que nous ayons plusieurs possibilités:
    1: voiture electrique ou hybride
    2: hypervoiture qui pourrait rouler eventuellement avec du biocarburant
    3: voiture à hydrogène

    Voyez vous d'autres catégories?

  5. #35
    inviteda5dc487

    Re : La blue car - Bolloré

    Oui, mon cheval de bataille, les voitures ultra-légères (il faudrait vraiment se sortir de la tête qu'on a tous besoin d'un véhicule de 1 tonne avec 5 places pour se transporter) telles que la loremo qui ne pèse que 450 kg et sur lesquelles on peut même mettre un moteur thermique sans consommer plus que ça.
    Elle consommera 2,5l/100km avec un moteur qui permet de faire un 0 à 100 km/h en 9s. En plus, je pense que son moteur n'est pas le dernier cris en la matière. Avec un autre de grand constructeur, la conso devrait pouvoir être améliorée encore.

    Mais même si je fais les yeux doux à la Loremo, pour moi, il faudrait qu'il y ait beaucoup plus de modèles de voitures de ce genre de proposé... J'éspère que d'autres constructeurs s'y mettront.

  6. #36
    invitec215aece

    Re : La blue car - Bolloré

    Citation Envoyé par Dindonneau
    Oui, mon cheval de bataille, les voitures ultra-légères (il faudrait vraiment se sortir de la tête qu'on a tous besoin d'un véhicule de 1 tonne avec 5 places pour se transporter) telles que la loremo qui ne pèse que 450 kg et sur lesquelles on peut même mettre un moteur thermique sans consommer plus que ça.
    Elle consommera 2,5l/100km avec un moteur qui permet de faire un 0 à 100 km/h en 9s. En plus, je pense que son moteur n'est pas le dernier cris en la matière. Avec un autre de grand constructeur, la conso devrait pouvoir être améliorée encore.

    Mais même si je fais les yeux doux à la Loremo, pour moi, il faudrait qu'il y ait beaucoup plus de modèles de voitures de ce genre de proposé... J'éspère que d'autres constructeurs s'y mettront.
    La version qui consomme encore moins est suffisante aussi!!!
    mais pas dans les jeux de règles d'utilisation de la route... actuellement ou c'est celui qui accélère le plus fort qui force les autres a se pousser... en prenant des risques et surtout bien pire, en les imposant aux autres! (et bien entendu grosse consomation inutile, puisqu'il faut freiner juste après...)

    Mes plus gros points d'interrogation:
    Bruit et vibration de ce moteur... il faut rappeller qu'il est dans l'habitacle, entre les deux rangées de siège. un bruit audible et pire des vibrations au ralentit ou autre régime de conduite seraient totalement rédibitoires!
    Comme une si petite cylindrée de faible puissance et couple à TOUJOURS un son très différent de l'habitude de nos CONS-cytoyens, il faut le rendre inaudible au risque de faire passer l'auto pour une trabant, ce qui nuira immédiatement à l'auto.

    Mon rêve aurait été qu'honda soit de la partie, je suis certain qu'avec un moteur dérivé du deux roues on pourrait avoir un truc sublime en réactivité, qui consomme très très peu et d'une très grande fiabilité. Niveau équilibrage moteur je connais pas mieux (je parle de moteur de moto et voiture, pas tondeuse à gazon ou là...)

    L'idéal aussi serait de perfectionner la transmission CVT, qui même si c'est une boite auto permet déjà de consomer pareil qu'une boite manuelle (même moins suivant les conditions de conduite)... avec le confort en plus!!!
    L'idée étant de destresser au max le conducteur pour qu'il n'ai même plus envie de jouer inutilement de l'accélérateur (donc rendre le moteur inaudible est aussi très important, un moteur mélodieux donne envie d'appuyer... je suis bien placé pour le savoir, ayant été suppo de cette satanisation...)

    Ce serait une première étape... la seconde pourrait être de faire pareil avec de l'huile végétale... même si je pense que le bilan écolo de la production d'huile végétale n'est pas rose... cela permet une transition vers zéro pétrole...
    Ou alors des moteurs roulant à l'éthanol pur (en mettant un adjuvant au gout dégeu pour éviter que les mecs se shootent avec le carburant )
    cette deuxième option me parrait utilisable qu'avec des moteurs fonctionnant en régime ultra pauvre (sous le stoechio) ce qui est déjà étudié pour les moteurs essence... puisque jusqu'alors c'était impossible... alors que c'est la grande force des moteurs gasoil.

    @+

  7. #37
    invitec215aece

    Re : La blue car - Bolloré

    enfin une fois toutes ces choses mise en place, l'hybridation permettrait d'optimiser les trajets urbains.

    Faire les choses dans l'ordre ce serait pas mal. Mais vite, car les techniques existent depuis longtemps... mais on a tout juste la Civic IMA et la Toyota prius... c'est tout juste passable...

    @+

  8. #38
    invite3fd0ece0

    Re : La blue car - Bolloré

    Question:a quoi sert l'hybridation des voitures?
    Voici quels réponses :

    C'est pour récupérer l'energie cinétique dela voiture lors des frennages!

    C'est pour allourdir les voitures en ajouttant un deuxieme moteur et des kilos de bateries!

    C'est pour deplacer la polution des centre-ville vers les campagne ou fonctionnent les centrales!

    Quelqu'un a t'il fait un bilan energetique pour une voiture electrique incluant les pertes sur toute la chaine?

    A t'on aussi un tel bilan pour les bio-carburants, comme le diester qui pourrait alimenter les hypersvoitures?

  9. #39
    invitec215aece

    Re : La blue car - Bolloré

    Citation Envoyé par nico_14
    Question:a quoi sert l'hybridation des voitures?
    Voici quels réponses :

    C'est pour récupérer l'energie cinétique dela voiture lors des frennages!

    C'est pour allourdir les voitures en ajouttant un deuxieme moteur et des kilos de bateries!

    C'est pour deplacer la polution des centre-ville vers les campagne ou fonctionnent les centrales!

    Quelqu'un a t'il fait un bilan energetique pour une voiture electrique incluant les pertes sur toute la chaine?

    A t'on aussi un tel bilan pour les bio-carburants, comme le diester qui pourrait alimenter les hypersvoitures?
    je pensais à une hybridation de type Prius/IMA pour des véhicules à vocation très urbaine. Sachant que le dimensionnement et le poids du système n'ont plus rien à avoir entre un véhicule supérieur à la tonne (IMA) ou presque 1500 kg (prius) par rapport à un véhicule autour des 500kg

    Et concernant la provenance agricole du carburant, effectivement je n'ai pas idée de l'impact de la chaine complète et des avantages/inconvénients par rapport au pétrole.

    cependant cela est envisageable dans mon esprit après avoir des véhicules aussi efficients, et même plus que la loremo (donc besoins de productions BEAUCOUP plus faible, d'ou échelle d'impact moins importante) et seulement comme une transition vers encore plus efficace.

    @+

  10. #40
    invite18c80ce8

    Re : La blue car - Bolloré

    Citation Envoyé par nico_14
    Question:a quoi sert l'hybridation des voitures?
    Voici quels réponses :

    C'est pour deplacer la polution des centre-ville vers les campagne ou fonctionnent les centrales!
    Petite précision : les hybrides actuelles ne se branchent pas sur le secteur, du moins les versions européennes, donc ne déplacent pas la pollution dans la campagne.
    Une évolution de la Prius était prévue aux USA pour pouvoir la recharger chez soi, mais je ne sais pas is elle a abouti.

    Par contre, je me pose aussi la question de la différence d'impact entre une voiture électrique et un voiture essence hyper efficiente.

  11. #41
    invitec215aece

    Re : La blue car - Bolloré

    Citation Envoyé par bibice
    Une évolution de la Prius était prévue aux USA pour pouvoir la recharger chez soi, mais je ne sais pas is elle a abouti.
    Il existe des timbrés qui augmente la capacité des batteries (apparement achat de lithium-ion et ou augmentation du nombre de batteries... j'avoue ne pas être sûr) et qui ont aussi ajouté la possibilité de recharge.
    Tout ça pour augmenter le temps de fonctionnement en élec pur le matin pour partir au boulot...
    Et finalement de tout lieu ou ils peuvent recharger assez longtemps?

    J'espère que dans ce cas ils ne pensent pas écologie en effet (cout écologique des batteries et de la recharge)... mais il est presque certain qu'ils pensent confort!

    @+

  12. #42
    invitec215aece

    Re : La blue car - Bolloré

    Au fait j'avais oublié tout à l'heure... avec un véhicule:
    hyper efficient en conso
    fonctionnant avec un carburant à 100% filiaire agricole
    la transmission a variation continue efficace
    une hybridation

    il ne manque que la fonction "stop and start" puisqu'un moteur qui tourne au ralentit dans les bouchons, à l'arrêt au feu ou autre est une hérésie...

    @+

  13. #43
    Narduccio

    Re : La blue car - Bolloré

    Quel est l'avantage d'un hybride ?
    Le moteur tourne toujours à son rendement optimal. S'il peut être théoriqement d'envion 36% sur un moteur thermique, il plafonne dans la réalité plus près des 15%. Cela est du aux moments où il n'est pas dans sa plage optimum de fonctionnement.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  14. #44
    invite18c80ce8

    Re : La blue car - Bolloré

    Citation Envoyé par Narduccio
    Quel est l'avantage d'un hybride ?
    Le moteur tourne toujours à son rendement optimal. S'il peut être théoriqement d'envion 36% sur un moteur thermique, il plafonne dans la réalité plus près des 15%. Cela est du aux moments où il n'est pas dans sa plage optimum de fonctionnement.
    La plage de fonctionnement la plus médiocre étant le régime du ralenti ou le véhicule est à l'arret mais le moteur tourne quand même, rendement 0...

  15. #45
    Narduccio

    Re : La blue car - Bolloré

    Pour être tout à fait exact, le moment ou le rendement est le plus mauvais, c'est la première accélération quand la chambre de combustion n'est pas encore à la bonne température.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  16. #46
    invite5ec61fc0

    Re : La blue car - Bolloré


  17. #47
    invite3fd0ece0

    Re : La blue car - Bolloré

    Je viens de voir que la blue a 27kwh dans ses bateries, ca fait donc l'équivalent de 3 littres de diesel environ.. Pour 200km c'est bien, 1,5l au 100!!
    http://www.moteurnature.com/actu/200...ue_batscap.php
    Il faudra juste eviter d'avoir de l'electricité provenant d'une cenrtale thermique car dans ce cas on a une grosse perte , cad qu'il faut multipliser par 3 -> 4,5 l/100 km!

    Que pensez vous de mes calculs?
    Il me manque la perte lié au chargement des batteries et je ne suis pas sur pour les pertes EDF.

  18. #48
    invite3fd0ece0

    Re : La blue car - Bolloré

    Le diesel étant taxé avec la TIPP, c'est moins chere en passant par l'EDF!

    Cela explique pourquoi les allemands ne s'interesse pas beaucoup aux voitures electriques, ils sont majoritairement thermiques pour leurs centrales.
    En fait, 4,5l au 100 pour un voiture de presque une tonne c'est dans la moyenne.
    Peut on alors la considérer comme émettant des gaz à effet de serre à distance?

  19. #49
    invite1fd37ce8

    Re : La blue car - Bolloré

    Citation Envoyé par defdef
    je préferais sa petite soeur ... "la jamais contente"

    plus de détails ici (en fait j'ai pas lu moi même ... )

  20. #50
    invite1fd37ce8

    Re : La blue car - Bolloré

    Citation Envoyé par nico_14
    Je viens de voir que la blue a 27kwh dans ses bateries, ca fait donc l'équivalent de 3 littres de diesel environ.. Pour 200km c'est bien, 1,5l au 100!!
    http://www.moteurnature.com/actu/200...ue_batscap.php
    Il faudra juste eviter d'avoir de l'electricité provenant d'une cenrtale thermique car dans ce cas on a une grosse perte , cad qu'il faut multipliser par 3 -> 4,5 l/100 km!

    Que pensez vous de mes calculs?
    Il me manque la perte lié au chargement des batteries et je ne suis pas sur pour les pertes EDF.
    oui seulement si tu te trouve pas loin de cette centrale ... par ce qu'ici par exemple à Quimper, ça nous ramenerait plus à un truc du genre 6L/100km

    ben tien! c'est en gros ma bonne vieille mazda de 1990, de plus de 100ch, conduite en mode coolos papinou .... avec bien meilleur autonomie !!

  21. #51
    invite1fd37ce8

    Re : La blue car - Bolloré

    Citation Envoyé par nico_14
    Le diesel étant taxé avec la TIPP, c'est moins chere en passant par l'EDF!
    ouaiiii..... et EDF est taxé à combien sur son fossile??

    en tout cas tu as raison de soulever le fait qu'il y'a une grosse inégalité quelque part !!

  22. #52
    invite3fd0ece0

    Re : La blue car - Bolloré

    En fait, une voiture electrique c'est comme une pompe a chaleur, ca a un super rendement, juste ce qu'il faut pour ratrapper les pertes à la production d'électricité.

  23. #53
    invite1fd37ce8

    Re : La blue car - Bolloré

    Citation Envoyé par nico_14
    En fait, une voiture electrique c'est comme une pompe a chaleur, ca a un super rendement, juste ce qu'il faut pour ratrapper les pertes à la production d'électricité.
    Exactement .... Alors qu'on peut:

    1/ limiter nos déplacement (moins de surface et volume à chauffer)

    2/ utiliser sobrement son véhicule (ne pas chercher à chauffer de trop)

    3/ chercher un véhicule efficient (viser le plus possible dans l'axe climatique)

    4/ faire le complément avec un agro carburant (petit appoint bois)

    5/ utiliser de vrais bio carburant bien meilleur écobilan et moins d'énergie grise et non de vulgaire agro carburant, sans parler des version dilué à mort ( utiliser des matériaux bio à faible « life cycle cost » pour transformer l'essai climatique en une réussite bioclimatique )


    Toujours la même logique en premier limiter au max le besoin ... puis le fournir autrement le reste ...

    On ne change pas une équipe qui gagne ...

    Enfiinnnn……… pour l'instant qui ne gagne que sur l'idéologie et l'intellect mais pas encore dans les faits ...

  24. #54
    invite3fd0ece0

    Re : La blue car - Bolloré

    Je voullais faire des calculs sur les voitures elcectriques, j'ai demandé à peugeot les caractéristiques de leurs voitures e vente, "peugeot ne commercialise plus de véhicule électrique"!!
    Ils ne commercialisent pas de voiture de classe A, c'est super beurk!

  25. #55
    invitec215aece

    Re : La blue car - Bolloré

    Citation Envoyé par nico_14
    Je voullais faire des calculs sur les voitures elcectriques, j'ai demandé à peugeot les caractéristiques de leurs voitures e vente, "peugeot ne commercialise plus de véhicule électrique"!!
    Ils ne commercialisent pas de voiture de classe A, c'est super beurk!
    Si la classe A c'est sous les 100g/km alors aucun véhicule commercialisé en grande série actuellement n'est de classe A...
    Puisque la smart mazout qui est la meilleure à l'heure actuelle sur ce critère est a 101...

    @+

  26. #56
    invite3fd0ece0

    Re : La blue car - Bolloré

    En fait la vw lupo 3L faisait 81, mais elle n'est plus commercialisée, on en aurrait achetté qu'une centaine en france... Le pb est qu'elle coutait 15ke alors que la version standard 10ke. Les aides de l'état ne permettant pas de combler le trou et comme elle est un peu moche (selon mes critères) ca n'a pas fait le carton que ca aurrait du.
    Si renault sort sa clio3 en version 3L, et qu'elle ne vaut pas plus chère qu'une 5 litres (primes incluses) ca pourrait marcher.
    Savez vous si les primes d'état sur les voitures sont disponibles pour les entreprises?

  27. #57
    invitec215aece

    Re : La blue car - Bolloré

    Citation Envoyé par nico_14
    En fait la vw lupo 3L faisait 81, mais elle n'est plus commercialisée, on en aurrait achetté qu'une centaine en france... Le pb est qu'elle coutait 15ke alors que la version standard 10ke. Les aides de l'état ne permettant pas de combler le trou et comme elle est un peu moche (selon mes critères) ca n'a pas fait le carton que ca aurrait du.
    Si renault sort sa clio3 en version 3L, et qu'elle ne vaut pas plus chère qu'une 5 litres (primes incluses) ca pourrait marcher.
    Savez vous si les primes d'état sur les voitures sont disponibles pour les entreprises?
    La lupo 3L était aussi extrèmement inconfortable... et ses performances de conso très très difficile à obtenir, avec un effet de seuil important... En d'autres termes, en conduisant un tout petit peu différement de la méthode performante, on s'écartait très vite de l'objectif... ce qui est évidement un énorme problème!

    Dans le message sur l'étiquette énergie, l'autre prétendante "facilement" transformable en classe A est la smart. Dommage qu'elle n'ai jamais été conçue pour la performance énergétique. Ce sont les choix de couts très drastiques, entrainant un dimensionnement à la hache, qui ont fait qu'elle se débrouille pas mal en dépit de solutions techniques très peu évoluées.

    Je suis certain qu'avec du travail, on pourrait passer sous les 60g/km de CO2 en pointe, et la moyenne dans les 80.

    @+

  28. #58
    invitec215aece

    Re : La blue car - Bolloré

    je précise aussi que ce n'est que ce qui est réalisable "facilement" à court terme avec des solutions connues, fiables et peu chères.

    Et que bien évidement l'idéal serait que le mouvement soit réellement amorcé... et soit plus audacieux à l'image de la loremo... mais en vrai!
    et comme transition rapide (20 ans max)

    on en prend pas vraiment la voie...

  29. #59
    invite3fd0ece0

    Re : La blue car - Bolloré

    Ce qui m'échappe c'est aussi que les grands constructeurs ne nous montre aucun prototype ou concept-car d'hypervoiture.
    Vw nous avait monté la 1L, carement extreme pour laquelle il ne nous a jamais donner de prix. Depuis VW a fait le touareg....
    C'est comme si il était interdit d'oser ce type de voiture!
    En 95 l'essance n'était pas chere ce qui rendait peu attrayante les hypervoitures, aujourd'hui, plein de pb de voiture nous parle de faible conso et de prime ecolo (cf citroen) ils ont une C2 micro hybride à 5,6l en parcours mixte! la stratégie de citroen est :http://www.citroen.fr/Cwf/citroen/Te...a-3fd544f90f25
    uniquement du gaz naturel et du diesel propre. Même la C1 (la plus petite) fait 5,3l en HDI
    J'ai quand même trouvé une voiture neuve faisant du 3l (sur le papier):

  30. #60
    invite3fd0ece0

    Re : La blue car - Bolloré

    le lien pour la dernier e voiture à 3L:http://www.microcar.com/gp/fr/modele/GammeMC1.jsp

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