Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser ma question
J'ai un potager et lasse de porter des arrosoirs, j'ai fait l'acquisition d'une pompe à eau thermique. Elle marche bien, mais j'ai demandé à mon mari s'il pouvait vérifier où en était l'huile.......
Il s'est énervé car il en avait fait couler partout, mais ayant la main dans le platre, c'était pas forcément facile.... Bref, j'ai regardé et il y avait ce qu'il fallait et partout autour.....
J'ai mis la pompe en marche et on a commencé à arroser et remplir de gros bidons et là: horreur! Un dépot visqueux multicolore qui flotte et là je comprends que mon mari a mis l'huile là où passe l'eau pour être pompée et pas dans le réservoir à huile.
Du coup.... l'intérieur du tuyau de 20m doit être souillé, mes 2 gros bidons aussi, et une partie du potager a reçu de l'huile mélangée à l'eau....
Donc: à quel point est-ce toxique pour nous? (arrosé au pieds des plantes, pas directement sur les fruits ou légumes)....
Quels sont les risques là ou il y en a eu dans le sol? (les plantes vont-elles mourir? Le sol sera-t-il stérile?)
Que dois-je utiliser pour nettoyer tout ça et comment m'y pendre concrètement pour ne pas souiller plus le sol?
C'est de l'huile neuve SAE 15W40 , et il n'a pas du y avoir plus de 200 ou grand max 300 ml, dont une bonne partie s'est écoulé dans le sol de suite. Le petit bidon était entamé, donc sur, il n'y en a pas eu des litres, mais quand même...
Je n'arrive pas à trouver les renseignements et ce n'est marqué qu'en italien sur le bidon..... Help
-----