Fosse septique après diagnostic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fosse septique après diagnostic



  1. #1
    elodieloic

    Fosse septique après diagnostic


    ------

    Bonjour,

    Pour commencer je vous informe que je suis novice dans ces domaines "forum" et "assainissement". Et j'ai vraiment besoin de lumière...

    J'achète une maison, et comme la loi l'oblige, un diagnostic assainissement a été réalisé. Suite à cela, mes questions sont les suivantes,
    - Que dois-je changer pour que ma fosse soit aux normes et d'après vos connaissances, combien cela peut me coûter?

    Voici le compte rendu du diagnostiqueur :


    Le contrôle a été réalisé dans le cadre de la vente de la propriété. L’habitation comporte 3 pièces
    à vivre (dont 2 chambres et un séjour). Elle est actuellement inoccupée depuis environ 1 an.
    Le logement est raccordé au réseau public d’eau potable.

    Le prétraitement des eaux-vannes se compose d'une fosse septique avec préfiltre intégré de
    volume inconnu. Les eaux ménagères transitent par un bac dégraisseur de 200 L (volume insuffisant).
    La fosse semble en bon état mais le bac à graisses présente un défaut de structure (fissure). Il n’a pas
    été observé de ventilations. Aucune information précise n'a été transmise concernant l'entretien des
    ouvrages.

    Le jour du contrôle, la fosse était saturée de boues (taux de remplissage > 90 %). Il est précisé
    que, conformément aux textes, la vidange doit être réalisée quand la hauteur de boues (boues décantées
    + flottants en surface) atteint la moitié de la hauteur d'eau utile. Lors de la prochaine opération
    d’entretien (à prévoir dans les meilleurs délais), il sera nécessaire de demander le bon de prise en
    charge des matières de vidange remis par le professionnel. Ceci permettra également de vérifier la capacité de la fosse.

    Les eaux usées prétraitées sont dirigées vers un puits perdu maçonné d’environ 2 m de