pompe immergée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pompe immergée



  1. #1
    Azermak

    pompe immergée


    ------

    bonjour tout le monde,

    Ma question est de savoir si et comment pourrais-je utilisé mes 9 panneaux solaires ( Amrisolar 250 poly) lorsque ils ne servent à rien. je m'explique.

    Mon installation remplit une cuve de 15m3 qui sert à irriguer mes oliviers l'été tous les 5 jours , l'hiver 1 fois tous les 15 jours. La cuve se remplit une fois vide en une matinée 9h-13h à peu près.

    Je voudrais profiter de mes panneaux le reste du temps. Je suis débutant je suis pas un connaisseur donc si qqun peut me venir en aide je lui serais reconnaissant merci beaucoup.

    info: Mon installation comporte variateur D700-SC (model FR-D720S-070SC-EC) et 9 panneaux (mp 250w, Voc 38V, Isc 8.75A, Vmp 30.3V, Imp 8.26A) et un flotteur switch (model APC-4).

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : pompe immergée

    Bonjour,

    As-tu tout simplement envisagé de revendre l'électricité sur le réseau?

    Chuss,
    Y.

  3. #3
    f6bes

    Re : pompe immergée

    Bjr Yoghourt,
    Je suppose que c'est une alimentation totalement autonome, SANS possibilité, de réinjecter dans le réseau.
    Installation en plein "champ" (mais à confirmer) ! Et il faudrait un opnduleur sortie...230v
    Si on savait éventuellement si il ya un réseau à proximité !
    Bonne soirée et meilleurs voeux.
    Dernière modification par f6bes ; 02/01/2019 à 16h59.

  4. #4
    Azermak

    Re : pompe immergée

    Merci de vos réponses, que voulez-vous dire par "en plein champ"? effectivement il y a une maison , les panneaux sont sur un grand garage juste à coté. les oliviers sont autour. justement concernant l'irrigation j'aimerais aussi que ce soit entièrement autonome . le remplissage de la cuve l'est mais j'ai une vanne que j'ouvre ou ferme au gré des besoins en eau.
    il y a bien un réseau mais il n'achète pas ce n'est pas en france que j'ai fait ce coin de paradis ( entre guillements car tout devient uniformiser, taxes ect ...) alors que je recherche l'autonomie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azermak

    Re : pompe immergée

    re j'ai omis de vous le dire maison avec un compteur électrique à carte. j'achète des kwh en allant dans une agence ,il charge ma carte et en rentrant je l'insère dans le compteur.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    f6bes

    Re : pompe immergée

    Remoi, En "plein champ" = hors de ligne de distribution proche.
    Comme tu n'as pas renseigné ta "localisation" , nous avons tous compris que tu résider en FRANCE... ce qui est loin d' etre le cas !
    La seule chose que tu puisses faire c'est d'utiliser des batteries pour ne pas perdre inutilement ta production. (batterie en 24 v) puisque tu à 30v
    disponible.
    Bonne journée

  8. #7
    Azermak

    Re : pompe immergée

    Bonjour j'aurais besoin de batteries de 24V et de quoi d'autres? merci de votre réponse

  9. #8
    f6bes

    Re : pompe immergée

    Remoi, Tu auras besoin d'un "régulateur" pour ne pas avoir des variations de tension de la part de tes panneaux.

    Variateur qui devra sortir une tension de charge acceptable par tes batteries.
    Bon WE

Discussions similaires

  1. Pompe immergée
    Par marcel03220 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2017, 16h24
  2. [Technique] Pompe immergée
    Par Claudio 13 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2017, 09h02
  3. HMT pompe immergée
    Par invite75eb54ef dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2010, 08h11
  4. Pompe immergée
    Par invite16ad5611 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2009, 21h54
  5. [Divers] pompe immergée
    Par BNMG dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 21h37