pompe immergée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pompe immergée



  1. #1
    Azermak

    pompe immergée


    ------

    bonjour tout le monde,

    Ma question est de savoir si et comment pourrais-je utilisé mes 9 panneaux solaires ( Amrisolar 250 poly) lorsque ils ne servent à rien. je m'explique.

    Mon installation remplit une cuve de 15m3 qui sert à irriguer mes oliviers l'été tous les 5 jours , l'hiver 1 fois tous les 15 jours. La cuve se remplit une fois vide en une matinée 9h-13h à peu près.

    Je voudrais profiter de mes panneaux le reste du temps. Je suis débutant je suis pas un connaisseur donc si qqun peut me venir en aide je lui serais reconnaissant merci beaucoup.

    info: Mon installation comporte variateur D700-SC (model FR-D720S-070SC-EC) et 9 panneaux (mp 250w, Voc 38V, Isc 8.75A, Vmp 30.3V, Imp 8.26A) et un flotteur switch (model APC-4).

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : pompe immergée

    Bonjour,

    As-tu tout simplement envisagé de revendre l'électricité sur le réseau?

    Chuss,
    Y.

  3. #3
    f6bes

    Re : pompe immergée

    Bjr Yoghourt,
    Je suppose que c'est une alimentation totalement autonome, SANS possibilité, de réinjecter dans le réseau.
    Installation en plein "champ" (mais à confirmer) ! Et il faudrait un opnduleur sortie...230v
    Si on savait éventuellement si il ya un réseau à proximité !
    Bonne soirée et meilleurs voeux.
    Dernière modification par f6bes ; 02/01/2019 à 16h59.

  4. #4
    Azermak

    Re : pompe immergée

    Merci de vos réponses, que voulez-vous dire par "en plein champ"? effectivement il y a une maison , les panneaux sont sur un grand garage juste à coté. les oliviers sont autour. justement concernant l'irrigation j'aimerais aussi que ce soit entièrement autonome . le remplissage de la cuve l'est mais j'ai une vanne que j'ouvre ou ferme au gré des besoins en eau.