La voiture electrique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

La voiture electrique



  1. #1
    kerlouané

    La voiture electrique


    ------

    Bonjour

    Je lis qu'il est beaucoup question des problèmes liés à la fabrication et à l'élimination des batteries
    De plus pour recharger ces batteries il faut de l'énergie electrique et on se demande d'où viendra cette énergie electrique
    Toutes ces questions ne me semblent pas avoir reçu de réponses que ce soit des écologistes ,des gouvernements ou des fabricants de voiture

    Voila mon constat et voila maintenant ma question
    Tous les constructeurs de voiture se sont engagés vers la solution "électrique" . Il s'agit d'une orientation lourde en tant qu'investissement ainsi que sur le plan industriel , c'est une véritable révolution
    Comment se fait il qu'ils se soient engagés dans cette voie alors qu'il y a les incertitudes que j'ai mentionné plus haut
    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : La voiture electrique

    Bonjour,

    Car il y a assez d'acheteur, mais bien moins que pour les voitures à pétroles (V.A.P), de plus la production suit la demande.

    Le prix du V.E n'étant accessible pour tous les automobilistes tant qu'ils ne seront pas comparables aux V.A.P ainsi que pour l'autonomie, la durée du plein en énergie et son accessibilité (bien trop d’inconvénients).

    Mais ces nombreux inconvénients ne gène pas certain utilisateur qui roule peu ou qui on une deuxième voiture (ce qui n'est pas le cas de tous les ménages), mais suffisant quand même pour lancer la fabrication en douceur le temps que les inconvénients s’amenuisent.
    Dernière modification par trebor ; 12/01/2019 à 11h05.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    pm42

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Car il y a assez d'acheteur, mais bien moins que pour les voitures à pétroles (V.A.P), de plus la production suit la demande.
    Il y a également une pression réglementaire : les normes d'émissions de plus en plus difficiles à respecter, l'interdiction de circulation des véhicules 100% thermiques prévue à certains endroits et à terme, leur interdiction de vente annoncée par ex pour 2030 au Danemark, 2040 en France...

  4. #4
    barda

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par kerlouané Voir le message
    Bonjour

    Je lis qu'il est beaucoup question des problèmes liés à la fabrication et à l'élimination des batteries
    De plus pour recharger ces batteries il faut de l'énergie electrique et on se demande d'où viendra cette énergie electrique
    Toutes ces questions ne me semblent pas avoir reçu de réponses que ce soit des écologistes ,des gouvernements ou des fabricants de voiture

    Voila mon constat et voila maintenant ma question
    Tous les constructeurs de voiture se sont engagés vers la solution "électrique" . Il s'agit d'une orientation lourde en tant qu'investissement ainsi que sur le plan industriel , c'est une véritable révolution
    Comment se fait il qu'ils se soient engagés dans cette voie alors qu'il y a les incertitudes que j'ai mentionné plus haut
    Merci
    Bof… Inutile de considérer que la voiture électrique est la solution miracle à tous nos maux, mais pas utile non plus d'en décréter l'inutilité ou l'impossibilité…

    Sur la question des batteries:
    - oui, tout le monde est à la recherche d'un moyen de stocker l'électricité de façon concentrée, économique et écologique; de gros progrès ont été faits ces 10 ou 15 dernières années, d'autres sont attendus (et même imminents)
    - le recyclage des batteries n'est pas un problème technique; c'est tout au plus une question de filière à organiser (pour les batteries au plomb, c'est déjà fait…); bref, pas trop d'inquiétude sur le sujet…
    - la disponibilité des matières premières est un peu plus inquiétante, surtout pour la filière lithium; mais là aussi des progrès techniques sont attendus
    - reste que l'alimentation directe en électricité (simple à résoudre pour les véhicules de transports collectifs) est aussi à travailler

    Sur la question de la source d'énergie électrique, en France il n'y a pas de gros souci à se faire dans le court et moyen terme: la seule utilisation des heures "creuses" permettrait d'alimenter une vingtaine de millions de VP électriques, la mobilisation de l'électricité exportée à peu près autant, et la seule transformation des logements tout-électriques en chauffage PAC représenterait encore une bonne dizaine de millions… Le tout pratiquement sans investissement particulier.
    Evidemment, c'est avec les moyens actuels, c'est à dire un nucléaire maintenu; sans cela, nous sommes dans une impasse. Il faudra demander aux écolos anti-nucléaires comment ils comptent s'y prendre; j'ai bien peur qu'ils ne prévoient que le maintien des hydrocarbures (et donc des émissions de CO2) pour l'ensemble des transports, avec quelques vélos il est vrai.

    Sinon, si l'électricité est produite à partir d'énergie fossile, la voiture électrique est une idiotie: c'est plus cher, moins performant et moins pratique que l'essence, et ça émet plus de gaz à effet de serre; en Allemagne, ou en Pologne, ce serait stupide.

    Pour ce qui est de l'interrogation sur les intentions du gouvernement, il faudrait lui demander; j'espère qu'il y a réfléchi, mais je n'en suis pas sûr, vu le peu de cohérence de la politique énergétique en France, surtout dominée par les effets de mode.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    celuikidiki

    Re : La voiture electrique

    Bonsoir.

    S'il n'y a plus que des voitures électriques, où l'État prélèvera-t-il les impôts qu'il met aujourd'hui sur l'essence et le gaz-oil ?

  7. #6
    barda

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par celuikidiki Voir le message
    Bonsoir.

    S'il n'y a plus que des voitures électriques, où l'État prélèvera-t-il les impôts qu'il met aujourd'hui sur l'essence et le gaz-oil ?
    C'est le seul problème pour lequel je n'ai aucune inquiétude; dans ce domaine, l'Etat a toujours su se débrouiller…

  8. #7
    Eric DUPONT

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Bof… Inutile de considérer que la voiture électrique est la solution miracle à tous nos maux, mais pas utile non plus d'en décréter l'inutilité ou l'impossibilité…

    Sur la question des batteries:
    - oui, tout le monde est à la recherche d'un moyen de stocker l'électricité de façon concentrée, économique et écologique; de gros progrès ont été faits ces 10 ou 15 dernières années, d'autres sont attendus (et même imminents)
    - le recyclage des batteries n'est pas un problème technique; c'est tout au plus une question de filière à organiser (pour les batteries au plomb, c'est déjà fait…); bref, pas trop d'inquiétude sur le sujet…
    - la disponibilité des matières premières est un peu plus inquiétante, surtout pour la filière lithium; mais là aussi des progrès techniques sont attendus
    - reste que l'alimentation directe en électricité (simple à résoudre pour les véhicules de transports collectifs) est aussi à travailler

    Sur la question de la source d'énergie électrique, en France il n'y a pas de gros souci à se faire dans le court et moyen terme: la seule utilisation des heures "creuses" permettrait d'alimenter une vingtaine de millions de VP électriques, la mobilisation de l'électricité exportée à peu près autant, et la seule transformation des logements tout-électriques en chauffage PAC représenterait encore une bonne dizaine de millions… Le tout pratiquement sans investissement particulier.
    Evidemment, c'est avec les moyens actuels, c'est à dire un nucléaire maintenu; sans cela, nous sommes dans une impasse. Il faudra demander aux écolos anti-nucléaires comment ils comptent s'y prendre; j'ai bien peur qu'ils ne prévoient que le maintien des hydrocarbures (et donc des émissions de CO2) pour l'ensemble des transports, avec quelques vélos il est vrai.

    Sinon, si l'électricité est produite à partir d'énergie fossile, la voiture électrique est une idiotie: c'est plus cher, moins performant et moins pratique que l'essence, et ça émet plus de gaz à effet de serre; en Allemagne, ou en Pologne, ce serait stupide.

    Pour ce qui est de l'interrogation sur les intentions du gouvernement, il faudrait lui demander; j'espère qu'il y a réfléchi, mais je n'en suis pas sûr, vu le peu de cohérence de la politique énergétique en France, surtout dominée par les effets de mode.
    bah si on arrive a stocker de grande quantité d'énergie on a plus de problème pour en produire de grande quantité avec les énergies intermittente.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  9. #8
    Patrick_91

    Re : La voiture electrique

    Bonjour,
    Oui il ne faut pas aller plus vite que la musique, la seule solution ce jour, pour un véhicule comparable aux véhicules thermiques, est l'Hybride (elec/essence elec/diesel Elec/E85 ou Elec/Gaz), on roule propre en ville et le même véhicule permet une autonomie de 800 km ou plus .
    Les véhicules électriques sont toujours hors de prix, les primes d'état sortent de nos poches et n’économisent donc rien pour le particulier.
    La réalité , toujours plus de recherche fondamentale sur les moyens de stockage de l'énergie électrique reste un must, il faudra aussi toujours plus de centrales nucléaires pour absorber la consommation supplémentaire ou attendre quelques siècle pour que les énergies renouvelables les aient supplantées.
    Un dernier point , le kWh est facturé entre 0,9 et 1,17€, un litre de Fioul coute 0,86€ (et encore grace aux taxes) et donne 10,4 kWh soit 0,08€ le kWh ! .Faut aussi baisser le cout du kWh électrique si non la transition énergétique aura du plomb dans l'aile pour un bon moment.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #9
    Eric DUPONT

    Re : La voiture electrique

    effectivement le kwh nucléaire coute cher.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  11. #10
    barda

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,
    Oui il ne faut pas aller plus vite que la musique, la seule solution ce jour, pour un véhicule comparable aux véhicules thermiques, est l'Hybride (elec/essence elec/diesel Elec/E85 ou Elec/Gaz), on roule propre en ville et le même véhicule permet une autonomie de 800 km ou plus .
    Les véhicules électriques sont toujours hors de prix, les primes d'état sortent de nos poches et n’économisent donc rien pour le particulier.
    La réalité , toujours plus de recherche fondamentale sur les moyens de stockage de l'énergie électrique reste un must, il faudra aussi toujours plus de centrales nucléaires pour absorber la consommation supplémentaire ou attendre quelques siècle pour que les énergies renouvelables les aient supplantées.
    Un dernier point , le kWh est facturé entre 0,9 et 1,17€, un litre de Fioul coute 0,86€ (et encore grace aux taxes) et donne 10,4 kWh soit 0,08€ le kWh ! .Faut aussi baisser le cout du kWh électrique si non la transition énergétique aura du plomb dans l'aile pour un bon moment.
    A plus
    Quelques réflexions:

    - un moteur thermique a un rendement final de 0,25 environ (rendement "à la roue"), un moteur électrique a un rendement proche de 1; il faut donc 4 kWh en hydrocarbure pour faire le travail de 1 kWh électrique; je te laisse le soin de calculer le résultat pour un kWh électrique à 16 cts (ont 35% de taxes) et un litre d'essence à 1,50€.

    - la seule énergie électrique disponible en "heures creuses" suffirait à alimenter 10 000 000 de véhicules électriques, sans aucun investissement supplémentaire; il reste encore 60 000 000 de kWh disponibles, actuellement exportés…

    - les déplacements inférieurs à 50 km/jour constituent 95% des déplacements des français; un hybride vrai (directement rechargeable) couvrirait l'ensemble des besoins d'une personne, assurés à plus de 90% par l'électricité.

    Tout cela est d'ores et déjà disponible, techniquement mature et en production; il ne reste qu'à massifier la production pour que les tarifs baissent à un niveau raisonnable. Et des progrès en matière de batteries sont attendus, et même imminents pour certains. Que veux tu de plus ?

  12. #11
    pm42

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    - les déplacements inférieurs à 50 km/jour constituent 95% des déplacements des français; un hybride vrai (directement rechargeable) couvrirait l'ensemble des besoins d'une personne, assurés à plus de 90% par l'électricité.
    Sauf qu'actuellement, disposer d'une voiture thermique permet d'assurer ces déplacements, d'autres ponctuellement plus longs et de faire des milliers de km en vacances, y compris dans des endroits où l'offre de recharge électrique n'est pas très répandue.
    Passer à l'électrique implique donc d'avoir une réponse différente pour ces autres besoins. Je n'en connais pas.


    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Tout cela est d'ores et déjà disponible, techniquement mature et en production; il ne reste qu'à massifier la production pour que les tarifs baissent à un niveau raisonnable. Et des progrès en matière de batteries sont attendus, et même imminents pour certains. Que veux tu de plus ?
    Peut-être que le bilan carbone du cycle de vie complet de la voiture électrique soit plus favorable ?

  13. #12
    polo974

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,
    ...
    Un dernier point , le kWh est facturé entre 0,9 et 1,17€,...
    A plus
    N'importe quoi: le prix ttc grand public du kWh est de moins de 15cts ! ! !



    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Sauf qu'actuellement, disposer d'une voiture thermique permet d'assurer ces déplacements, d'autres ponctuellement plus longs et de faire des milliers de km en vacances, ...
    Il y a la location de voiture pour les trajets longs, ça marche assez bien...

    Le problème étant toujours de produire et stocker proprement cette foutue électricité (la fée électricité a un certain coté Carabosse de ce coté...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    barda

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Sauf qu'actuellement, disposer d'une voiture thermique permet d'assurer ces déplacements, d'autres ponctuellement plus longs et de faire des milliers de km en vacances, y compris dans des endroits où l'offre de recharge électrique n'est pas très répandue.
    Passer à l'électrique implique donc d'avoir une réponse différente pour ces autres besoins. Je n'en connais pas.



    Peut-être que le bilan carbone du cycle de vie complet de la voiture électrique soit plus favorable ?

    Mais, une voiture hybride rechargeable permet tout cela aussi, mais sur une année, c'est essentiellement l'électricité qui est utilisée… Pour le bilan carbone sur un cycle de vie, la voiture électrique reste la meilleure, mais pas de beaucoup effectivement; c'est cela qui serait à régler par une massification de la production, et surtout des progrès sur les batteries.

  15. #14
    pm42

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Mais, une voiture hybride rechargeable permet tout cela aussi, mais sur une année, c'est essentiellement l'électricité qui est utilisée… Pour le bilan carbone sur un cycle de vie, la voiture électrique reste la meilleure, mais pas de beaucoup effectivement; c'est cela qui serait à régler par une massification de la production, et surtout des progrès sur les batteries.
    En effet. J’avais raté que tu parlais des hybrides. Désolé.

  16. #15
    Cts31

    Re : La voiture electrique

    S'il n'y a plus que des voitures électriques, où l'État prélèvera-t-il les impôts qu'il met aujourd'hui sur l'essence et le gaz-oil ?
    Depuis des siècles, il y a des fonctionnaires et des ingénieurs indépendants qui étudient des pistes pour ne pas céder aux pratiques du passé et imaginer l'avenir.

    Donc des propositions viables, on en a, en permanence.
    Dernière modification par Cts31 ; 03/02/2019 à 13h26.

  17. #16
    Cts31

    Re : La voiture electrique

    Les véhicules électriques sont toujours hors de prix, les primes d'état sortent de nos poches et n’économisent donc rien pour le particulier.
    Je n'y vois que du langage de pseudo-économie.

    Si face à une prime, vous imaginez que c'est votre argent piqué qui revient, donnez-nous... une preuve ?

    Il y a des effets non-linéaires dans un processus de redistribution. Suivant votre parcours social et professionnel, vous êtes gagnants ou perdants. "Le particulier" est une notion pour ma part inconnue.
    Dernière modification par Cts31 ; 03/02/2019 à 13h46.

  18. #17
    Cts31

    Re : La voiture electrique

    Passer à l'électrique implique donc d'avoir une réponse différente pour ces autres besoins
    Uniquement si les besoins sont un pré-requis. Or, souvent, les besoins s'adaptent à la nouvelle technologie, dès lors qu'elle est de mode.
    La mode est très importante dans l'idée d'initier une révolution. Les gens ne sont pas si pragmatiques en terme de temps et d'argent, ils ont souvent un besoin de se sentir "comme la majorité de leur voisins", ce qui est du pragmatisme de sociabilité.
    Par pragmatisme temps/argent, on n'aurait pas le quart des utilisations de technologie actuelles.
    La voiture électrique réussira le jour où elle créera une mode dans une classe à forte représentativité.
    Dernière modification par Cts31 ; 03/02/2019 à 14h14.

  19. #18
    Patrick_91

    Re : La voiture electrique

    hello,

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,
    ...
    Un dernier point , le kWh est facturé entre 0,9 et 1,17€,...
    A plus
    N'importe quoi: le prix ttc grand public du kWh est de moins de 15cts ! ! !

    Hello, oui erreur , entre 9 et 17 cts (0,17€) .... 17 cts c'est le prix d'ami consenti au grand public ...
    A +
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  20. #19
    Patrick_91

    Re : La voiture electrique

    Hello,

    Il y a des effets non-linéaires dans un processus de redistribution. Suivant votre parcours social et professionnel, vous êtes gagnants ou perdants. "Le particulier" est une notion pour ma part inconnue.
    Oui des effets non linéaires , en général j'ai l'impression que les effets exponentiels me sont réservés !! j'ai tort certainement.
    Plus sérieusement nos impots (pardon les impôts de ceux qui en payent servent a financer des achats de voitures électriques hors de prix pour payer le constructeur , ce qui ne l'incite pas le moins du monde a améliorer sa compétitivité ... il aurait tort , c'est une commande d'état .. cool ... et comme ces phénomènes sont amplifiés par le fait que ce sont souvent des collectivités locales qui achètent ces véhicules, l'autre partie du prix est aussi et bien sur
    payée par le contribuable local. c'est l'effet kiss-cool ... En résumé on paye hors de prix des machins qui ne roulent pas longtemps , mais bien sur le besoin n'y est pas , mais le prix réellement payé par le contribuable est celui d'une berline moyen haut de gamme .... Pour quoi faire ??
    Une voiture au GPL ou E85 oui ! électrique il est urgent d'attendre l'autonomie et le prix acceptable.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  21. #20
    ecolami

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hello,


    Oui des effets non linéaires , en général j'ai l'impression que les effets exponentiels me sont réservés !! j'ai tort certainement.
    Plus sérieusement nos impots (pardon les impôts de ceux qui en payent servent a financer des achats de voitures électriques hors de prix pour payer le constructeur , ce qui ne l'incite pas le moins du monde a améliorer sa compétitivité ... il aurait tort , c'est une commande d'état .. cool ... et comme ces phénomènes sont amplifiés par le fait que ce sont souvent des collectivités locales qui achètent ces véhicules, l'autre partie du prix est aussi et bien sur
    payée par le contribuable local. c'est l'effet kiss-cool ... En résumé on paye hors de prix des machins qui ne roulent pas longtemps , mais bien sur le besoin n'y est pas , mais le prix réellement payé par le contribuable est celui d'une berline moyen haut de gamme .... Pour quoi faire ??
    Une voiture au GPL ou E85 oui ! électrique il est urgent d'attendre l'autonomie et le prix acceptable.
    A plus
    Bonjour,
    On n'applique au véhicule électrique la même recette que pour les Energies Renouvelables Intemitttentes: faire payer par TOUS des avantages pour quelques'uns parce que sinon tout s'écroulerai aussitôt. Parce qu'on est encore loin de la rentabilité.
    Si jamais l'emploi des carburants GPL ou E85 se développait il seraient alors TAXES autant que les autres. Dans le cas de l'éthanol E85il s'agit encore d'une filière qui n'existe qu'avec des subventions d'état et la détaxation du E85 est encore une forme de subvention qui s'ajoute.

  22. #21
    Eric DUPONT

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par barda Voir le message

    Pour ce qui est de l'interrogation sur les intentions du gouvernement, il faudrait lui demander; j'espère qu'il y a réfléchi, mais je n'en suis pas sûr, vu le peu de cohérence de la politique énergétique en France, surtout dominée par les effets de mode.
    arrete ta provocation, tu sais tres bien pourquoi, le nucleaire s'arrete
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  23. #22
    Patrick_91

    Re : La voiture electrique

    Hello,
    On n'applique au véhicule électrique la même recette que pour les Energies Renouvelables Intemitttentes: faire payer par TOUS des avantages pour quelques'uns parce que sinon tout s'écroulerai aussitôt. Parce qu'on est encore loin de la rentabilité
    C'est différent, pour moi car la fourniture électrique est commune a tous, c'est de la redistribution, beaucoup plus acceptable que la "rétribution" d'un constructeur automobile, pourquoi ? leur produit convient il ? ou pas ? a chacun de voir son intérêt et s'il peut se payer l'engin. Il n'y a aucun intérêt de répartir une partie du cout excessif sur tous ? se sont les poches de tous qui se vident ...
    Le savoir faire des voitures électrique est ancien, on savait aussi qu'il fallait d’abord bosser sur la batterie et sa recharge, pourquoi mettons nous la charrue avant les boeufs ??
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  24. #23
    f6bes

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par celuikidiki Voir le message
    Bonsoir.

    S'il n'y a plus que des voitures électriques, où l'État prélèvera-t-il les impôts qu'il met aujourd'hui sur l'essence et le gaz-oil ?
    Bjr à toi, Facile on te taxera au kilométrage pacouru et suivant la puissance du véhicule.
    Tu devra faire une déclaration OBLIGATOIRE....sinon amende...dissuassive.

    L'état s'en fout du comment tu auras rempli ta voiture en énergie..du moment que tu as fais des km !!
    Bonne journée

  25. #24
    trebor

    Re : La voiture electrique

    Bonjour à tous,

    L'imagination pour trouver des taxes est sans limite.
    A l'achat du véhicule, sur les pneus et les freins, qui créent des nono-particules (Taxes écologiques), les bornes pour recharger, les batteries et leurs recyclages, le payage pour l'entretien des routes, taxe kilométrique,.......
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #25
    Cts31

    Re : La voiture electrique

    L'imagination pour trouver des taxes est sans limite.
    Votre phrase est un slogan connu de critiques politiques, vous vous trompez d'endroit.
    De plus, le problème de la voiture électrique est un problème mondial.
    Sa problématique doit donc répondre aux enjeux mondiaux et dans ce cas on réfléchit toujours à la Chine (maximum de population donc énorme marché potentiel même si leur habitudes ne sont pas centrées sur la voiture) et aux USA (énorme utilisation de la voiture).
    La France ou la Belgique, c'est pas important dans les moyennes mondiales. La moyenne européenne, c'est déjà plus important.
    Dernière modification par Cts31 ; 04/02/2019 à 16h30.

  27. #26
    Eric verlaet

    Re : La voiture electrique

    Perso nous avons une panda cng et une électrique. Au cng elle coûte 4 euros au 100km et est moins polluant que l'essence. De plus en faisant le plein à la maison avec une station slow fill c'est encore plus économique... Ma voiture electrique charge à 50% au solaire chez moi 6500wc et 50% sur des bornes rapides Alimentées en ER....
    Ma prochaine voiture qui est commandée depuis 1 an est une sion....
    Bonnes routes
    Dernière modification par Eric verlaet ; 06/02/2019 à 15h17.

  28. #27
    Moinsdewatt

    Re : La voiture electrique

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    arrete ta provocation, tu sais tres bien pourquoi, le nucleaire s'arrete
    Et bien il prend son temps pour arrêter.

    1ere étape, Fessenheim.
    Après, ...... Ben après on verra.

  29. #28
    phil5959

    Re : La voiture electrique

    Depuis fin décembre, je n'ai plus de thermique à la maison, mais 2 électriques.

    J"ai roulé au GPL il y a 15 ans, à l'huile de friture recyclée, et au E85 plus récemment ....

    Vous parlez d'autonomie ? combien de fois par an avez vous besoin de faire plus de 200 km ? à savoir qu'avec un VE de 100 km d'autonomie, j'ai déjà fait des 400 km dans la journée ...

    Un VE consomme en moyenne 15 kw.

    Pour faire 1 litre de carburant fossile, il faut environ 2 kw .... une voiture consommant 8l/100 km, consomme indirectement plus qu'un VE ....

    Quand on achète un VE, on a des primes. Oui, c'est juste pour faire passer la pilule du temps que tu sacrifies un peu, si tu fais un trajet plus long que l'autonomie.

    Vous oubliez également la pollution sonore .... Imaginer la même grande ville avec 95% de VE .... Quel silence !

    Le V2G peut permettra au VE de réinjecter du jus dans le réseau en cas de sous production de jus .... La majorité des VE serait ainsi des roues de secours énergétiques, ce qui sera important, pour prétendre à sortir du nucléaire ....

  30. #29
    Patrick_91

    Re : La voiture electrique

    Hello,
    Quand on achète un VE, on a des primes.
    Ce qui est idiot !! on fait payer le surcout demandé par le constructeur par le contribuable, pour aucun bénéfice ni espoir d'amélioration des modèles vendus (technique ou prix).
    De plus ces modèles sont vendus le plus souvent aux foyers qui peuvent se payer deux véhicules, donc pas des nécessiteux, ce n'est donc pas redistributif au sens strict du terme.Il y aura des améliorations, mais quand ?
    La majorité des VE serait ainsi des roues de secours énergétiques, ce qui sera important, pour prétendre à sortir du nucléaire ....
    En réactivant les centrales à charbon ? je suis dubitatif !
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  31. #30
    da23real

    Re : La voiture electrique

    Depuis les propos du patron de Peugeot qui évoquait un risque probable avec le rayonnement électromagnétique on a de premières enquêtes pour savoir s'il y a nocivité supposée/probable. Car j'en ai vu quelques uns qui s'en plaignent un peu... ou que refusent d'admettre le lien éventuel alors que des problèmes de santé parfois très graves ont suivis l'achat.
    Pour l'instant je n'ai pas eu l'opportunité de faire des mesures mais comme pour les installations solaires présentées comme "green" je me demande si ça ne dépasse pas des trucs comme les transfos haute tension avec lesquels il doit y avoir une distance de sécurité avec les habitations ???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Voiture electrique
    Par DESIRE101 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 77
    Dernier message: 06/01/2018, 21h52
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2016, 13h59
  4. Tpe voiture électrique
    Par invite5ed4cd31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 19h27
  5. Voiture electrique
    Par invitec789a8a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2008, 16h59