Eau de pluie dans WC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Eau de pluie dans WC



  1. #1
    invite2408f3bc

    Eau de pluie dans WC


    ------

    Bonjour

    j'ai lu un peu le fofo et beaucoup de poste en parle mais je voudrais savoir si ,le surppresseur est obligatoire


    Je m'explique j'ai une ancienne ferme avec une belle hauteur ma question est si, je met une cuve de 1000l au point le plus haut la graviter et les force qu'ont lui connais ne suffirait elle pas à remplir ma cuve de WC équiper dun bouchon flotteur ?

    Merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Eau de pluie dans WC

    Vitesse de remplissage très faible, ne permettant pas une deuxième chasse dans un temps raisonnable après un ouvrage récalcitrant à la première.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite2408f3bc

    Re : Eau de pluie dans WC

    un ouvrage tu m'a refait


    oui mise a par se souci de vitesse (si on augmente le diametre du tuyau cela peut il resoudre notre probleme ?) cela ce fait quand meme car depenser 1000 dans une installation ce n'est pas rentable

  4. #4
    SK69202

    Re : Eau de pluie dans WC

    Le débit dépend du débit du petit robinet du système de remplissage de la chasse, pas de celui des autres tuyaux.

    Mon installation se résume à un surpresseur chinois de 25L, une trentaine de mètre de tuyau PVC et d'une lampe à incandescence de 60W pour l'antigel, j'ai du mal à croire que le coût des matériaux approcherait les 1000€
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Eau de pluie dans WC

    Bonjour à tous,

    Non, le diamètre du tuyau n'y changera rien.

    C'est la hauteur qui détermine la pression, pour 10 mètres de hauteur cela donne 1 bar de pression et pour 5 mètres 0,5 bar.
    Étant donné que nous sommes au siècle de la vitesse, peu de personne vont supporter ce temps d'attente pour la 2ème chasse.
    Les retraités ont biens le temps.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite2408f3bc

    Re : Eau de pluie dans WC

    Je sais ça pour la pression mais ne pas confondre pression et débit

    Si j'augmente le diamètre de mon robinet dans la cuve des WC celui ci se remplira plus vite

    Ma question est existe il des flotteur de fermeture avec diverse diamètre d'entrée ?

    Ensuite un petit surpresseur m'ennuie car il va tourner assez souvent se déclencher et donc consommer du courant si j'économise 150/a en eau je ne veut pas dépenser 200/a de plus en edf

    Merci

  8. #7
    trebor

    Re : Eau de pluie dans WC

    Le débit sera effectivement plus important avec un diamètre plus grand, c'est le mécanisme pour le réservoir qu'il faut trouver ou à bricoler soit même.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    invite2408f3bc

    Re : Eau de pluie dans WC

    Oui je pense que je vais chercher du côté chinois ou aquarium et sinon j'en ferai un moi même

  10. #9
    SK69202

    Re : Eau de pluie dans WC

    Ensuite un petit surpresseur m'ennuie car il va tourner assez souvent se déclencher et donc consommer du courant si j'économise 150/a en eau je ne veut pas dépenser 200/a de plus en edf
    Mon vieux truc chinois modifié (ppe 600W, réserve utile de 10l ) a consommé environ 21kWh pour plus de 25m3 en 2018 pour un gain brut de 39.8€. Soit 39.8-(21 *0.15) (pas d'autres frais sur le montage)=>+ de 36€ de gain et je suis en zone ANC, ma facture d'eau n'a donc pas de part assainissement, ce qui réduit fortement le gain. (les 25m3 ce n'est pas que les WC)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    invite2408f3bc

    Re : Eau de pluie dans WC

    A oui pas mal tu m'intéresse aurais tu des références stp

    Tu alimznte quoi d'autre ?

  12. #11
    SK69202

    Re : Eau de pluie dans WC

    La pompe a plus de 10 ans et c'était du brico-dépôt de 2008, premier prix sans doute, c'est un cadeau de départ en retraite.
    J'alimente un robinet extérieur en eau brute (j'ai un puits).

    Quand la vessie a percé il y 3 ans, j'ai gardé la pompe, le système de pressostat et j'ai remplacé la cuve à vessie par un vase d'expansion de chauffage premier prix (25L, +/- 25€), pour le coût d'une vessie de qualité (>50€) j'ai un montage qui me suffit.
    Tout est dans un abri ouvert à tous vents, mais dans un caisson isolé et chauffé si risque de gel.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    invite2408f3bc

    Re : Eau de pluie dans WC

    A oui pas mal et t'y alimente la machine à laver ou pas

  14. #13
    SK69202

    Re : Eau de pluie dans WC

    Rien que les WC et l'extérieur, l'eau est bactériologiquement et chimiquement impropre à la consommation.
    De mon point de vu, laver du linge à 30°C avec une eau pleine de bactéries, reste tenter sa chance.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    dombob

    Re : Eau de pluie dans WC

    Bonjour,
    La pression dépend de la" hmt" hauteur manométrique total , 0.1 bar par 10 mètre et aussi de la section du tuyau .Pour un flotteur de chasse d'eau il faut de la pression et suivant le type ça peut aller de 1 bar à 3 bar .J'ai fait une installation pour en remplaçant le flotteur par un flotteur sans pression d’abreuvoir à animaux,fourniture agricole, avec ne tuyau de diam 25mm .

  16. #15
    dombob

    Re : Eau de pluie dans WC

    oups ! je marqué 0.1 b au lieu de 1 bar pour 10 mètre .

Discussions similaires

  1. Pompage dans cuve eau de pluie
    Par invite74b4cca6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2013, 16h30
  2. Petits trous dans pare pluie
    Par invite24d1ed47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2012, 07h10
  3. Équilibrage du pH dans une citerne d'eau de pluie
    Par invitecceaf858 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2012, 00h40
  4. Pluie dans conduit cheminée
    Par invite1fb5e24a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2009, 20h41
  5. [Blanc] eau de pluie dans centrale fer vapeur
    Par invited4be5395 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2008, 09h41