Culture chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Culture chauffage



  1. #31
    da23real

    Re : Culture chauffage


    ------

    Comme d'habitude on est passé du jour au lendemain dans beaucoup de lieux de la clim qui oblige à mettre echarpe et sweat shirt en pleine canicule au chauffage suffocant !!!!

    Lorsque je vois ça dans des lieux publics tels que bibliothèques qui affichent et distribuent tout un tas de documents sur les efforts à faire pour le climat je me dis que c'est vraiment pas gagné. Surtout lorsqu'on voit tout les ordis de ces médiathèques alumés en permanence même dans des horaires où il n'y a jamais personne. On ne prend même pas la peine de demander aux usagers d'eteindre l'écran après utilisation !!

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #32
    dextroy

    Re : Culture chauffage

    Bonjour, je prends le TER pour aller bosser (région Lorraine)
    En été, quand il fait 30°C, prévoir un pull et un bonnet à l'intérieur et éviter la place côté fenêtre. C'est un frigo.
    Il semble que l'envie de se sentir habillé prime sur la sensation de chaleur.
    Observé souvent aussi en extérieur quand il fait beau quoiqu'un peu frais à l'ombre : beaucoup de gens restent très habillés, évitent le soleil car il y fait trop chaud et préfèrent rester à l'ombre tout en se plaignant qu'il fait un peu frais pour la saison.

  3. #33
    da23real

    Re : Culture chauffage

    Il semble que l'envie de se sentir habillé prime sur la sensation de chaleur.
    Oui j'étais curieux de savoir s'il y a déjà eu des études sur la culture chauffage comme élément de luxe ? Pour s'afficher en veste en pleine canicule ou bien en t-shirt en plein hiver ??? Car là c'est bien de nouveaux ce que je vois un peu partout !!!
    Et j'étais dans l'idée de demander s'il ne faudrait pas prévoir de lois pour reglementer tout ça et j'ai été surpris d'apprendre dans le livre "je crise climatique" que c'est bien le cas et qu'il serait interdit de chauffer au dessus de 19 ou climatiser en dessous de 26 si mes souvenirs sont bons. Donc beaucoup de lieux seraient dans l'illegalité ! Et du coup est-ce qu'il y aurait une plateforme pour signaler les abus, notament dans le lieux publiques (avec nos impots) qui devraient au contraire montrer l'exemple !

    Un dernier point comme je doute que les gens soient capables de se moderer eux mêmes peut-être coupler les clims au prévisions météo et stats de fréquentation de certains lieux. Je me souviens en fevrier de la boutique Magic Bazar à Paris qui chauffait en début d'aprem bien fort pour remarquer en début de soirée alors que la salle est pleine qu'il y a ... la clim !!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #34
    f6bes

    Re : Culture chauffage

    Bjr à toi,
    Au lieu d'utiliser les termes "signaler les abus", "lois pour réglementer", "illégalité", "montrer l'exemple"...et j'en passe;
    SI tu tiens à etre le Chevalier Blanc de cette cause, peut etre que tu pourrais "informer" ( c'est tout de meme mieux...qu'illégalité)
    les RESPONSABLES ( de façon courtoise) de ces lieux.

    C'est nettement plus porteur que de " signaler des abus" à une autorité...quelconque !
    Bien sur faut le faire avec....tac et sourire.
    Bonne journée

  5. #35
    da23real

    Re : Culture chauffage

    Tu pourrais aussi demander à ton interlocuteur si ça a pas déjà été essayé mainte et mainte fois !?!???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  6. #36
    SK69202

    Re : Culture chauffage

    Et j'étais dans l'idée de demander s'il ne faudrait pas prévoir de lois pour reglementer tout ça et j'ai été surpris d'apprendre dans le livre "je crise climatique" que c'est bien le cas et qu'il serait interdit de chauffer au dessus de 19 ou climatiser en dessous de 26 si mes souvenirs sont bons.
    Le coût de l'énergie assure la régulation, pas besoin de démarche totalitaire.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    antek

    Re : Culture chauffage

    Je suis bien d'accord.
    Avec un chouïa de régulation politique.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #38
    dextroy

    Re : Culture chauffage

    Bonjour, 1 an plus tard... je prends toujours le TER pour aller au taf (mon boss est anti-télétravail) et la température est toujours réglée pareil : On caille dans le train en été car la clim est sur mode frigo, et en fait on caille aussi en hiver car le chauffage est très léger, et les portes s'ouvrent souvent... Il y a moins de monde dans le TER (tous les boss ne sont pas comme mon boss) donc il y a moins de buée sur les vitres. Cet air humide dans lequel on baigne est évidemment un léger sujet d'inquiétude par les temps qui courent.
    Au total je dirais que dans le TER, été comme hiver, on caille. Mais cailler en été quand il fait plus de 30 degrés dehors, c'est quand même fort. Pourquoi régler la clim aussi fort ? Je me pose la question depuis des années. Je suppose que c'est parce que la majorité des passagers préfèrent une clim très froide en été. La grande majorité des passagers étant très habillés, même en été : costume, cravate, chemise blanche impeccable... pour les dames, veste aussi. Il y en a même qui portent de petites écharpes ou des foulards.
    Moi en été c'est short et débardeur. (un bon point pour mon boss : pas vraiment de dress code imposé). Il n'en va pas de même pour les employés de banques, compagnies d'assurances, fonctionnaires...
    Alors j'ai compris : en fait la clim à fond en été c'est à cause du dress code. Pour supporter le poids du déguisement !

  9. #39
    da23real

    Re : Culture chauffage

    Oui c'est ça ! Et le chauffage en ce moment c'est pour se rassurer comme quoi on est bien en hiver.
    Enfin niveau régulation économique il va peut-être falloir attendre une vrai crise !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #40
    f6bes

    Re : Culture chauffage

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    en ce moment c'est pour se rassurer comme quoi on est bien en hiver.
    Mon dieu, mon dieu......je me sens "rassurer" !
    Les patrons sont idiots (magasins et autres). lls préférent avoir des DEPENSES que de compresser
    leur frais !! Ils sont rassurer...nous sommes en hiver qu'ils se disent.
    Relis le message ...36 !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 26/10/2020 à 09h14.

  11. #41
    SK69202

    Re : Culture chauffage

    Un, on est en automne.
    Deux, le cœur de l'hiver boréal c'est dans plus de deux mois.

    On meurt en trois jours d'un coup de chaleur, le froid tue entre quelques minutes et quelques heures.

    Bref l'origine tropicale du Sapiens se rappelle à nous tous les ans.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    Garion

    Re : Culture chauffage

    Je suis étonné de voir que des gens réclament une loi sur la température de chauffage alors que qu'il en existait une (en France) depuis le premier pic pétrolier mais elle a été abrogée en janvier 2016 :

    Article R. 131-20 du code de la construction et de l'habitation.

    Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19° C :

    -pour l'ensemble des pièces d'un logement ;

    -pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment.

  13. #43
    da23real

    Re : Culture chauffage

    Tiens alors là les articles ne manquent pas pour dire que les français sont prêts à "jouer le jeu" pour le chauffage à 19°, et que les anseignes s'engagent à faire des tas d'efforts. Pourtant là ce matin je pars au brico sandales, t-shirt et sweat capuche vers 10h le matin, et en entrant dans le magasin je dois vite enlever le sweat... car ils chauffent.
    Bon si les gens ne sont pas prêts à mettre un petit sweat capuche maintenant, je doute qu'ils soient prêts à ressortir les bonnes veiliies chaussettes en laine en plein hiver (on en trouve même plus en magasin tellement la culture chauffage à fond est bien ancrée!)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  14. #44
    f6bes

    Re : Culture chauffage

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Tiens alors là les articles ne manquent pas pour dire que les français sont prêts à "jouer le jeu" pour le chauffage à 19°, et que les anseignes s'engagent à faire des tas d'efforts. Pourtant là ce matin je pars au brico sandales, t-shirt et sweat capuche vers 10h le matin, et en entrant dans le magasin je dois vite enlever le sweat... car ils chauffent.
    Bon si les gens ne sont pas prêts à mettre un petit sweat capuche maintenant, je doute qu'ils soient prêts à ressortir les bonnes veiliies chaussettes en laine en plein hiver (on en trouve même plus en magasin tellement la culture chauffage à fond est bien ancrée!)
    Bjr à toi, Ca c'est bien , tu viens de découvrir , qu'il fait plus froid à l'extérieur (rue) qu'à l'intérieur d'un magasin (meme à 19°....que tu n'as PAS mesuré) !!
    C'est une bonne remarque à ton actif !!
    Bonne journée

  15. #45
    da23real

    Re : Culture chauffage

    ???????????
    Alors déjà quand il y a grand soleil à 10H et pas de vent il fait souvent meilleur dehors que dedans, ensuite désolé mais je sais voir quand le gros chauffage est allumé !
    Mais bon continuons le déni on verra bien comment ça se passe cet hiver !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #46
    f6bes

    Re : Culture chauffage

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ???????????
    Alors déjà quand il y a grand soleil à 10H et pas de vent il fait souvent meilleur dehors que dedans, !
    Mesuré avec quoi !!

    A+

  17. #47
    da23real

    Re : Culture chauffage

    Ah oui il y a des domaines où les mesures sont exigées, pas comme quand on parle "d'un village où les gens se plaignaient d'une antenne qui était éteinte"
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  18. #48
    antek

    Re : Culture chauffage

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Tiens alors là les articles ne manquent pas pour dire que les français sont prêts à "jouer le jeu" pour le chauffage à 19°, et que les anseignes s'engagent à faire des tas d'efforts. Pourtant là ce matin je pars au brico sandales, t-shirt et sweat capuche vers 10h le matin, et en entrant dans le magasin je dois vite enlever le sweat... car ils chauffent.
    Je soutiens ton indignation . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2018, 18h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  3. Culture organotypique et culture histiotypique
    Par Oib dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2014, 10h11
  4. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52