Bonsoir,
Avant de rentrer dans la comparaison comme ce titre l'annonce il me manque des infos :
Que ce soit pour la voiture électrique ou le photovoltaïque on pose le problème du stockage de l'énergie, des batteries, des terres rares (de leur rareté? ou plutôt du problème du monopole de la chine...)
J'ai donc fait quelques recherches sur Internet mais je n'ai pas trouvé grand chose de quantitatif...
Alors, si c'est le fait de lobbying je pense que votre site doit être impacté aussi... mais au cas où...
Si un ensemble de batteries qui doit stocker par exemple 6kwh à une empreinte carbone de par sa fabrication de 1 à 2t Co2 eq...
Quelle serait l'empreinte carbone pour produire 1wh (avec des piezos sensors de fréquence de contact toutes les 1 à 10 sec.... ? ) due à la fabrication de plusieurs "piezo vibration sensor" avec les "harvesters" qui vont avec comme le :
https://www.analog.com/en/products/l...oduct-overview
Bon, là je pense que je vous perd car il n'y a pas d’électroniciens dans cette catégorie du forum mais en même temps si je poste dans la catégorie électronique l'empreinte carbone du à la fabrication de ces composants ils sont fichent peut être... donc je compte sur l'efficacité de votre communication inter-service pour répondre au mieux à mon /aux problèmes des internautes...
Autre question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur google :
Quelle serait l'empreinte carbone pour produire un aimant ferrite de force 1kg? et pour un aimant néodyme de force 1kg?
Car on trouve des données quant à la fabrication d'un véhicule thermique ou électrique qui comprend en moyenne une vingtaines d'aimants mais pas de données précises quant à la fabrication d'un aimant de telles dimensions, tel poids ,etc... car on retrouve malheureusement ces aimants pas que dans les voitures mais dans plein d'autres objets de la vie quotidienne...
Merci de me faire part de vos connaissances ou de m'orienter vers des sites que je n'aurais pas trouvé sur google (d'ailleurs je commence à me rendre compte que d'un point de vue scientifique on est loin de trouver le plus d'informations sur google je me trompe? )
-----