Valorisation des Huiles noires usagées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Valorisation des Huiles noires usagées



  1. #1
    invitec5684a11

    Valorisation des Huiles noires usagées


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en Environnement et je réalise actuellement une étude sur la valorisation des huiles noires usagées. J'ai pour cela identifié deux filières : la régénération et l'utilisation comme combustible liquide de substitution (CLS) en cimenteries par exemple.

    Je suis à la recherche des conditions d'admission dans ces différentes filières (teneur en eau, PCI, composés interdits...).

    Si certains d'entre vous peuvent m'apporter ces informations ou des pistes de recherches, ce serait vraiment sympa

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Valorisation des Huiles noires usagées

    une huile noire???
    c'est parfait pour....repeindre la route

  3. #3
    invitec5684a11

    Re : Valorisation des Huiles noires usagées

    Ca ne me parait pas très utile et très environnementale tout ça...

    Si ta question portait plus sérieusement sur la définition d'une huile noire usagée, il s'agit de la désignation pour les lubrifiants usagés initialement prévu pour des utilisations contraignantes (ex: huiles moteur), qui ont perdu tout ou en partie leurs qualités initiales... Cela fait opposition aux huiles blanches, correspondant aux lubrifiants destinés à des utilisation peu contraignantes (ex: huiles hydrauliques)

  4. #4
    invite85b45ef5

    Re : Valorisation des Huiles noires usagées

    les huiles de moteur peuvent contenir autre chose que des hydrocarbures, par exemple du sulfure de molybdène et la combustion n'est pas une solution adaptée. A mon avis il faut passer par la régénération.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Valorisation des Huiles noires usagées

    Bjr à tous,
    M'en sert pour huile de chaine de tronçonneuse.