Manifestations, feux de pneus et particules fines..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Manifestations, feux de pneus et particules fines..



  1. #1
    ecolami

    Manifestations, feux de pneus et particules fines..


    ------

    Bonsoir,
    Il est d'USAGE de bruler des pneus pendant les manifestations cela permet d'en signaler a grande distance, avec le panache noir, la présence .
    Ce que beaucoup négligent ou ignorent (?) c'est que ces particules sont du noir de carbone fabriqué spécialement pour cet usage: il a été mélangé au caoutchouc pour le renforcer.
    Le caoutchouc brule et libère le noir de carbone. Il contient une trés grande quantité de particules fines et ultra fines générant une pollution qui est bien PIRE que celle d'un feu de bois.
    Les feux de matières plastiques libèrent aussi des poussières de carbone. Remarque si vous brulez du plastique et que vous voyez une fine frange verte dans la flamme cela signifie que c'est du Chlorure de Polyvinyle et qu'il se dégage du gaz acide chlorhydrique (sitôt qu'il rencontrera de l'humidite il formera des gouttelettes d'acide.
    Accessoirement le caoutchouc des pneus contient du SOUFRE dont l'incinération formera du Dioxyde de soufre gaz suffocant acide....
    Conclusion on peut AUSSI se préoccuper d'environnement et de santé pendant les manifestations.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Manifestations, feux de pneus et particules fines..

    "La guerre éclate quand les avantages attendus valent les risques encourus" Thucydide.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    XK150

    Re : Manifestations, feux de pneus et particules fines..

    C'est pourquoi l'équipement du manifestant d'aujourd'hui ( ou plutôt de demain ) comprend un masque à gaz .
    J'espère que la cartouche est efficace vis à vis des particules citées ….
    http://www.informations-en-direct-fr...estations.html

  4. #4
    ecolami

    Re : Manifestations, feux de pneus et particules fines..

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    C'est pourquoi l'équipement du manifestant d'aujourd'hui ( ou plutôt de demain ) comprend un masque à gaz .
    J'espère que la cartouche est efficace vis à vis des particules citées ….
    http://www.informations-en-direct-fr...estations.html
    Les manifestants n'ont, pas encore, les mêmes équipement de protection que les forces de l'ordre. Bizarrement ce n'est pas une revendication...Les cartouches universelles filtrent aussi les particules fines.
    Pourquoi les manifestants n'emploient-il jamais des lacrymogènes? C'est si facile a faire en mélangeant 2 produits de droguerie (je ne dirai pas lesquels).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Manifestations, feux de pneus et particules fines..

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Pourquoi les manifestants n'emploient-il jamais des lacrymogènes? C'est si facile a faire en mélangeant 2 produits de droguerie (je ne dirai pas lesquels).
    Tout simplement parce qu'ils ne les connaissent pas !
    ( et ils seraient capable de s'intoxiquer eux memes)
    C'est comme les gamins qui "jouent" aux aqpprentis
    chimistes.
    Y a toujours une paire de morts tout les ans.

    "...Conclusion on peut AUSSI se préoccuper d'environnement et de santé pendant les manifestations...."
    C'est certainement PAS le but de leur manifestations et je me pose la question du niveau..intéllectuel.
    Bonne journée

  7. #6
    ecolami

    Re : Manifestations, feux de pneus et particules fines..

    Je me doute bien que ceux qui brulent des pneus n'ont aucune idée de conséquences que j'explique. Ils savent juste que c'est un moyen de se faire remarquer...
    Dejà s'ils faisaient un feu de palette ce serait déjà (un peu) moins dangereux. (Depuis que la mode des particules fines s'est développée on ne doit plus bruler du bois à l'air libre ni MEME dans des cheminées non équipées d'un système de filtration!!!!!!!!!!!!)
    Depuis l'Age du Feu l'humanité est exposée aux particules fines et ça ne l'a pas empecher de se développer.

Discussions similaires

  1. Bâche plastique : isolant aux particules fines ?
    Par mietek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2018, 10h37
  2. Combien de particules fines inhaler en 1 seconde ?
    Par Cosmos12 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2018, 06h49
  3. Brouillard et particules fines.
    Par ecolami dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2017, 10h17
  4. particules fines
    Par jiherve dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2014, 12h23
  5. Isolation toiture particules fines
    Par takal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/03/2014, 14h10