Bâche plastique : isolant aux particules fines ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bâche plastique : isolant aux particules fines ?



  1. #1
    mietek

    Bâche plastique : isolant aux particules fines ?


    ------

    Bonjour,

    Notre garage est au sous sol et communique avec l'étage de vie par un trou dans le plancher.
    Nous souhaitons garer notre véhicule diesel dans le garage mais nous avons peur de la pollution aux particules fines : est-ce que collemater le trou avec un sac en plastique scotché suffit à stopper les particules fines ?

    Cdlt.

    -----

  2. #2
    yakafautcon

    Re : Bâche plastique : isolant aux particules fines ?

    Il ne faut pas psychoter, quand vous rentrez le véhicule, la porte est ouverte et les gaz sortent car chauds. L'accès à votre habitation se fait comment ?

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Bâche plastique : isolant aux particules fines ?

    Il ne faut pas psychoter
    Je plussoies...
    Plus deux remarques:
    - les diesel modernes (euro 6 ou 7) font moins de "particules fines" que les essences (modernes et anciennes), et je ne parle pas des particules dues aux pneus ou aux freins
    - sachant que le pire pour les poumons restent les huiles essentielles, les bougies senteurs, les papiers d'arménie et autres encens qu'on fait brûler dans sa maison, mais c'est vrai que ces produits n'ont pas la même réputation que le diesel...

  4. #4
    Larzacien

    Re : Bâche plastique : isolant aux particules fines ?

    bonjour, Entièrement d'accord avec les deux précédents.


    Mais, on peut dire que ce qui est étanche à l'eau doit l'être à beaucoup de chose, y compris aux particules fines.

    Lorsque vous êtes en voiture, vous en respirez plein de particules fines, notamment des voitures qui vous précèdent.

    On vit dangereusement, même sans s'en rendre compte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Bâche plastique : isolant aux particules fines ?

    Bonjour,

    Généralement pour boucher un trou on prend du plâtre ou de la mousse expansive.

  7. #6
    Gwinver

    Re : Bâche plastique : isolant aux particules fines ?

    Bonsoir.

    Boucher un trou dans le plancher est fonction de la taille et de la forme du trou.
    Un petit trou peut parfaitement être bouché comme dit plus haut.
    Mais, il faut aussi imaginer qu'un plancher est rarement joint au point de ne rien laisser passer.
    Pour s'assurer un peu d'isolation, il faudrait probablement recouvrir (par le dessous) l'intégralité du plancher avec un film continu en joignant bien au niveau des murs.

  8. #7
    mietek

    Re : Bâche plastique : isolant aux particules fines ?

    Bonjour à vous,

    Et merci pour vos réponses et conseils.

    C'est vrai, on psychote un peu, mais bon, on ne se refait pas...
    L'accès à l'étage de vie est séparé de l'accès au garage, ce qui devrait nous être favorable, si j'ai bien compris.

    Je pense qu'on va quand même programmer un bouchage de trou, mais soft, on est juste locataires.

    Cdlt.

  9. #8
    TioChanclas

    Re : Bâche plastique : isolant aux particules fines ?

    Mieux vaut vous détendre, car autrement, vous allez vous retrouver à poil dans une grotte au Tibet pour éviter les COV et autres réjouissances de nos vies modernes...

    Quand je pense aux molécules de plastique qu'on arrache à nos téléphones avec des doigts qu'on fourre ensuite dans notre nez etc...

    Blague à part, si vous commencez comme ça, il va falloir aller au bout de la démarche... Zen!

  10. #9
    lucienpel

    Re : Bâche plastique : isolant aux particules fines ?

    Bonjour

    <Je pense qu'on va quand même programmer un bouchage de trou, mais soft, on ... >

    c'est quoi exactement ce trou? le passage d'un ancien tuyau, .......
    Cdt

Discussions similaires

  1. Combien de particules fines inhaler en 1 seconde ?
    Par Cosmos12 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2018, 06h49
  2. Brouillard et particules fines.
    Par ecolami dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2017, 10h17
  3. particules fines
    Par jiherve dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2014, 12h23
  4. Isolation toiture particules fines
    Par takal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/03/2014, 14h10
  5. Soudure bâche plastique
    Par invitee4e38579 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2011, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...