chauffage éolien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage éolien ?



  1. #1
    zeus01

    chauffage éolien ?


    ------

    bonjour , je vie à 1000 d'altitude et les jours sans vent sont rare .

    les éoliennes domestiques de qualités sont hors de prix (par exemple "éolie500" > 4300 euros )

    j'aimerais expérimenté la fabrication d'une éolienne verticale capable de faire circuler l'air de la maison et de le réchauffer dans un circuit fermé .

    - une entrée air intérieur , une sortie air réchauffé qui retourne dans la maison .

    ( j'ai choisie l'air car cela me parait être le plus sur , en cas d’anomalie tout le système de chauffe est à l'extérieur )

    500w de chaleur serait amplement suffisant

    existe t'il un appareil accessible capable de transformé efficacement et durablement une rotation en chaleur en circuit fermé ?

    (j'ai pensé aux freins des rameurs à air d’appartement , je trouve ce système sympathique )

    existe t'il des appareils de chauffe industriel de ce type ? ou avez vous de meilleur idées ?

    je précise que mon but et plus de m’amuser à bricoler un objet farfelu et fonctionnel que de me séparer de ma cheminé


    merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : chauffage éolien ?

    500 watts pour chauffer une maison ?

    j'espère qu'elle est bien isolée !
    Images attachées Images attachées  
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    polo974

    Re : chauffage éolien ?

    bonjour l'usure du frein...

    particules fines, tout çaaaa...

    un freinage hydrodynamique serait moins pire mais il faut éviter la cavitation...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    Pierreyves

    Re : chauffage éolien ?

    "ma cheminé". Oui, mais le feu de bois pollue. Entre les particules fines du feu de bois et l'éolien poussif et intermittant, que reste-t-il?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage éolien ?
    Par zeus01 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2019, 18h00
  2. Projet chauffage éolien sans batteries
    Par invite68f891fe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/03/2019, 19h45
  3. Eolien
    Par inviteb14aa229 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/03/2013, 08h27
  4. eolien
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2007, 16h40