Economie d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Economie d'eau



  1. #1
    pierrerichard

    Economie d'eau


    ------

    Bonjour à tous.
    A l'heure des restriction d'eau en cette période caniculaire voici un procédé qui pourrait retenir l'attention chez les particuliers disposant d'un jardin et répugnant à l'arroser en abondance.
    La quantité d'eau consommée au jour le jour propre à arroser la végétation est loin d'être négligeable au bout d'une semaine sinon une année.
    Je fais allusion aux eaux de rinçage en particulier;libre à l'utilisateur de faire des choix moins restrictifs.
    Il suffit, dès lors , de disposer d'une citerne d'un m3 ( au moins) et d'y envoyer cette eau de récupération par le biais d'un micro interrupteur en place sur chaque robinet qui , par l' intermédiaire d'une vanne à clapet située au point de collecte principal orientera le flux liquide vers la citerne.
    Au prix actuel de l'eau je pense que l'amortissement de l'installation doit être rapide. Quand bien même ne le serait-il pas c'est un geste écolo qui concerne tout le monde.
    Ce me semble être facilement réalisable et d'un prix modique,abstraction faite de celui de la citerne.
    Bonne lecture et merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Economie d'eau

    Bjr à toi,
    Je "rinçe" directement dans une bassine et j'arrose directement avec le contenu
    de la bassine. C'est encore plus simple.
    Bon il est tant d'aller coupé une salade (midi) est de la nettoyer dans la bassine.
    Bonne journée

  3. #3
    trebor

    Re : Economie d'eau

    Bonjour à tous,

    En complément et pas trop couteux, un cube de 1 m³ à placer sous une gouttière.
    https://www.google.com/search?q=cubi...w=1204&bih=619
    Mon cube d'un m³ est mis au coin de l'abri de jardin et j'arrose avec un arrosoir afin de ne pas gaspiller l'eau.

    f6bes, tu peux mettre un bassin ou un seau sous l'évier ou te laver directement avec la bassine
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    f6bes

    Re : Economie d'eau

    Salut Trébor,
    Le lave la salade dans la bassine.
    Je prépare mon repas.
    Si j'ai soif, je pique une verre d'eau dans la bassine.
    En fin de repas, je me brosse les dents avec ce qui reste éventuellement !
    Et zut...reste plus rien pour mes géraniums !!!!

    En ce moment la pluie on...l'attends.
    Par contre pour les grillades....no probléme !!
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Economie d'eau?
    Par invite3d3d0d32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/02/2024, 12h21
  2. economie kWh
    Par mgxbthm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/12/2015, 15h25