Comment savoir si ce phénomène n'est pas normal ? (c'est juste une question pas de polémique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment savoir si ce phénomène n'est pas normal ? (c'est juste une question pas de polémique)

phil.info

Question Comment savoir si ce phénomène n'est pas normal ? (c'est juste une question pas de polémique)

------

Bonjour à tous,

Je me sens bien seul avec ma question. Attention, je ne cherche absolument pas à dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique ! Ne m'incendiez pas svp

Je viens juste de me demander si le réchauffement (prenons ce phénomène en exemple), n'est pas "intégré" ou "un passage obligé" par toute civilisation disons "évoluée" (vous voyez je mets beaucoup de guillemets).

Ce que je veux dire : Un lion chasse une gazelle / un écureuil mange une noisette / un essaim de sauterelles dévaste un champ de blé, c'est de l'autorégulation, ok ? On est tous d'accord.

Mais pourquoi (et malheureusement) le réchauffement climatique ne serait-il pas notre propre régulation et notre propre effet sur notre environnement ?? Pourquoi enlever à l'humanité la capacité inconsciente de savoir survivre ? (savoir se chauffer, savoir produire etc ...)

Et en plus, on a aucune comparaison avec une autre civilisation pour l'instant !

Je ne sais pas si c'est clair mais svp essayons de discuter, ça me travaille là

Je me rend compte maintenant que j'ai écrit que c'est un peu cynique et lugubre désolé, je poste quand même ...

Allez bye

-----

f6bes

Re : Comment savoir si ce phénomène n'est pas normal ? (c'est juste une question pas de polémique)

Bjr à toi
    , Ca risque de devenir une " auto régulation"....SUBIT...ni plus ni moins.
    Si l'humanité pouvait etre plus "réfléchie" cela pourrait etre une " régulation "...CONTROLEE.
    Dans le premier cas, ça craint énormément (y aura de la casse)
    Dans le second cas c'est nettement plus cool !
    Des civilisations " disparues" on en connait et POURQUOI elles ont disparues.
    Bonne journée

phil.info

Re : Comment savoir si ce phénomène n'est pas normal ? (c'est juste une question pas de polémique)

Merci pour ta réponse f6bes

En fait, quand je parlais de civilisation je voulais parler sur d'autres planètes

Mais, c'est sûr certain Humains subissent plus que d'autres sur Terre.

Laissons cette trace numérique pour l'humanité ...

SK69202

Et en plus, on a aucune comparaison avec une autre civilisation pour l'instant !
    On a deux exemples
    L'Humanité avec la moitié de l'hémisphère nord inhabitable et l'Humanité dans l’interglaciaire suivant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

5. A voir en vidéo sur Futura
    Cendres
    Modérateur

Comme d'habitude pour le climat, tu en dis trop ou pas assez.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par phil.info Voir le message

Mais pourquoi (et malheureusement) le réchauffement climatique ne serait-il pas notre propre régulation et notre propre effet sur notre environnement ?? Pourquoi enlever à l'humanité la capacité inconsciente de savoir survivre ? (savoir se chauffer, savoir produire etc ...)
    Déjà, il faudrait savoir si l'on dit le contraire.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

1. hum... pas normal de pas le savoir je sais...
    Par invite538fda4a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2020, 17h35
  2. Provoquer un phénomène juste pour l'étudier scientifiquement ?
    Par shokin dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 02h15
  3. Question polémique : comment motiver les français
    Par invitedbf87244 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2009, 07h25
  4. Juste pour savoir...
    Par invitebc31a84f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 13h31