Bonjour à tous,
Je me sens bien seul avec ma question. Attention, je ne cherche absolument pas à dire qu'il n'y a pas de réchauffement climatique ! Ne m'incendiez pas svp
Je viens juste de me demander si le réchauffement (prenons ce phénomène en exemple), n'est pas "intégré" ou "un passage obligé" par toute civilisation disons "évoluée" (vous voyez je mets beaucoup de guillemets).
Ce que je veux dire : Un lion chasse une gazelle / un écureuil mange une noisette / un essaim de sauterelles dévaste un champ de blé, c'est de l'autorégulation, ok ? On est tous d'accord.
Mais pourquoi (et malheureusement) le réchauffement climatique ne serait-il pas notre propre régulation et notre propre effet sur notre environnement ?? Pourquoi enlever à l'humanité la capacité inconsciente de savoir survivre ? (savoir se chauffer, savoir produire etc ...)
Et en plus, on a aucune comparaison avec une autre civilisation pour l'instant !
Je ne sais pas si c'est clair mais svp essayons de discuter, ça me travaille là
Je me rend compte maintenant que j'ai écrit que c'est un peu cynique et lugubre désolé, je poste quand même ...
Allez bye
-----