Me posant la question de ce que je pouvais faire pour le bilan carbonne des deux roues, voici ce à quoi j'ai abouti.
seule contrainte, avoir de la place
-----
Me posant la question de ce que je pouvais faire pour le bilan carbonne des deux roues, voici ce à quoi j'ai abouti.
seule contrainte, avoir de la place
Bonjour,
Pour le bilan carbone, il n'y a pas mieux que la marche et le vélo.
Dangereux et donc inutilisable sur route, sauf sur une plage desserte ou dans le dessert et à vélo, bien moins lourds.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bjr à toi,
Encore faut il que le vent souffle dans la bonne direction...sinon...c'est un..frein !
On peut économiser encore plus....supprimer la moto et prendre une planche à roulette à la place.
Bonne journée
le 1er avril, c’était il y a quelques temps déjà, mais merci, j'ai bien rigolé...
Jusqu'ici tout va bien...
Bonjour.
On devrait appliquer le principe sur les voitures, ambiance assurée lors des chassés croisés en été sur autoroute.
Ca existe déjà sur les bateaux... à voile.
Evidemment, quant il n'y a plus de vent, il faut ramer.
Plus largement, des gens proposent de faire la même chose à une échelle beaucoup plus vaste, en produisant l'électricité avec des éoliennes.
Evidemment, quand il n'y a plus de vent, le TGV s'arrête en rase campagne. Et il n'y a pas de rames à bord du TGV.
Dans ce cas, le char à voile sur rails serait aussi bien, et bien plus fun. Toutefois, difficile de louvoyer sur rails.
Les énergies renouvelables pourraient-elles fournir 100*% de l'énergie électrique? - http://ecologie-illusion.fr/electric...able-ADEME.htm
Bonjour.
Il y a aussi des essais sur les cargos, je crois qu'on parle d'une économie d'énergie de 20% à 30%.
P.S. : merci pour l'article.
Dernière modification par Gwinver ; 13/08/2019 à 17h19.
petit détail: le passage sous les ponts, tunnels et autres lignes électriques...
petit détail bis: la bourrasque de travers, déjà, ça provoque des accidents (parfois mortels) sur des véhicules normaux, alors avec une voile en grand largue...
Jusqu'ici tout va bien...
Bonsoir.
En fait, ce ne sont que de faux problèmes, un peu d'aménagement devrait tout régler:suppression des ponts et autres obstacles
régulation du vent par les éoliennes
etc. ...