Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

méthodes d'évaluation des impacts du cycles de vie de produits ou d'un service

Zoobo

méthodes d'évaluation des impacts du cycles de vie de produits ou d'un service

------

J'ai du mal à réaliser la troisième phase de l'analyse du cycle de vie tel que préconisé par la normes ISO 14040. Et principalement sur la caractérisation des différents catégorie d'impact.

-----

2. Publicité
    Cendres

Re : méthodes d'évaluation des impacts du cycles de vie de produits ou d'un service

Bonjour,

Quelles sont les difficultés et questions précises?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Zoobo

Re : méthodes d'évaluation des impacts du cycles de vie de produits ou d'un service

En faite je ne comprends pas les méthodologie de caractérisation des impacts surtout sur l'identification des facteurs de catégorie

ecolami

Citation Envoyé par Zoobo Voir le message
    En faite je ne comprends pas les méthodologie de caractéri.sation des impacts surtout sur l'identification des facteurs de catégorie
    Bonsoir,
    moi je ne comprends m^me pas cette phrase! Donne nous des détails, des exemples afin de situer le problème.

Zoobo

Pour l'analyse du cycle de vie ISO 14040 demande de réaliser 04 étapes à savoir
    La définition des objectifs et du champ de l'Etude
    L'analyse de l'inventaire du cycle de vie
    L'Evaluation de l'impact du cycle de vie et
    L'interprétation du cycle de vie.
    Pour la 3e étape on demande de caractériser les catégories d'impact et il existe donc les méthodes de caractérisation tél que
    Recipe 2016 qui est l'une des plus utilisé
    Mon problème est que je ne connaît pas la démarche méthodologique de ces méthodes de caractérisation.

7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Question sur les produits et bactéries des produits Eparcyl
    Par lglea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2017, 19h05
  2. Echec de la connexion par le service Service de profil utilisateur
    Par JS7777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2015, 10h24
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2014, 15h42
  4. chaudiere gaz double service ou gaz simple service + cumul electrique
    Par christo21000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 05/10/2011, 22h53
  5. L'évaluation a posteriori de prédictions : proposition de méthodes partielles
    Par costanzo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Dernier message: 18/12/2004, 23h04