Départ des particules de boues et formation des bulles d'air au niveau du clarificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Départ des particules de boues et formation des bulles d'air au niveau du clarificateur



  1. #1
    hyunomis

    Départ des particules de boues et formation des bulles d'air au niveau du clarificateur


    ------

    Nous avons remarqué qu'il ya un départ des boues sous forme de petites particules,( MES et DCO des eaux traité ont augmenté) , accompagné de formation des bulles d'air au niveau du clarficateur, ça peut être due à quoi, sachant qu'on a pas encore commencé l'extraction, on vient d'encemencé le bassin d'aeration et la concentration n'a pas encore atteint la consigne pour commencer l'extraction?

    -----

  2. #2
    hyunomis

    Re : Départ des particules de boues et formation des bulles d'air au niveau du clarificateur

    eST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE?

  3. #3
    yves35

    Re : Départ des particules de boues et formation des bulles d'air au niveau du clarificateur

    bonsoir,

    eST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE?
    plus fort,il-elle ne t'entends pas

    yves

  4. #4
    bastidien

    Re : Départ des particules de boues et formation des bulles d'air au niveau du clarificateur

    Bonjour,
    Étant donné comme vous présentez les choses, il y a peu de chances que vous trouviez de l'aide ici, si vous développiez un peu cela pourrais aider.
    Par contre pour vos problèmes d’éducation on doit pouvoir vous enseigner deux ou trois trucs de base, voila, voila...
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hyunomis

    Re : Départ des particules de boues et formation des bulles d'air au niveau du clarificateur

    je vous présente mes excuses .

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Départ des particules de boues et formation des bulles d'air au niveau du clarificateur

    Hello!
    Citation Envoyé par hyunomis Voir le message
    je vous présente mes excuses .
    Bon, ça, c'est fait!


    Maintenant, ça serait bien que tu expliques clairement ton problème. Je suppose qu'il s'agit d'un système d'épuration? De quel type? C'est quoi MES et DCO?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    ecolami

    Re : Départ des particules de boues et formation des bulles d'air au niveau du clarificateur

    Bonjour,
    Je ne connais pas le contexte mais vu que tu parle d'ensemencer puis de bulles d'air on pourrait relier ces deux choses avec une fermentation qui libère du gaz et non pas de l'air.
    Peut être que ce phénomène est normal AU DEBUT et qu'il disparaisse ou se stabilise en permettant au clarificateur d'agir. Difficile d'en dire plus...

  9. #8
    NocardiA

    Re : Départ des particules de boues et formation des bulles d'air au niveau du clarificateur

    Bonjour.


    Je ne sais pas s'il repasse par là, mais ça ressemble à de la dénitrification dans le clarif !!
    Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.

Discussions similaires

  1. Niveau à bulles laiton gradué
    Par msm80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2019, 09h25
  2. Formation de bulles de plasma dans l'ionosphère
    Par supercuiller dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2015, 14h10
  3. les particules sont-elles des bulles?La théorie M
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 52
    Dernier message: 12/11/2007, 21h42
  4. Formation des bulles .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2006, 19h55