Video sur youtube pollution ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Video sur youtube pollution ???



  1. #1
    Egbert24

    Video sur youtube pollution ???


    ------

    Bonjour,
    Je me pose la question :
    voilà j'ai entendue une rumeur :
    Visualiser des vidéos sur YouTube , polluerai l'environnement , c'est à dire dégagerai du CO2.
    Pourquoi ceux-ci ?
    J'ai trouver des rumeurs sur Internet mais avec aucune explication pourquoi cela dégage du CO2 ?
    Pourtant dans les datacenters les hdd sont constamment allumé, donc dégage toujours du CO2
    Voir les vidéo YouTube avec un nombre vue faible dégage t'il plus de CO2 que les vidéo YouTube avec un nombre de vue importante ???

    Si je renonce à regarder une vidéo sur YouTube est ce qu'il y aura du CO2 en moins (genre millième de micron gramme en moins) ?
    Si une personne passe 14 heures par semaines à visualiser les vidéos sur youtubes , aura t'il dégager du CO2 supplémentaire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Video sur youtube pollution ???

    Il est bien évident qu'utiliser un ordinateur activement consomme plus d'électricité que
    - de le laisser allumé sans rien faire (mais alors il sert à rien)
    - de le laisser éteint (mais alors pourquoi l'avoir acheté)
    - de ne pas en avoir acheté du tout.

    Idem pour les serveurs qui hébergent les vidéos youtube (en belgique je crois, à confirmer).

    Maintenant l'électricité d'origine nucléaire et hydrolique comme on a la chance (sauf accident) d'avoir en France de façon majoritaire dégage moins de CO2 que d'autres types d'usines électriques dont sont friants nos voisins d'Outre-Rhin réputés pourtant plus écolos.
    Dernière modification par GBo ; 23/05/2021 à 13h45.

  3. #3
    da23real

    Re : Video sur youtube pollution ???

    D'après un article lu (il y a bien longtemps) les fichiers stockés consomment du jus en permance, même quand personne ne regarde, mais aucun écolo ne va dénoncer les milliers de videos sans interet stockées et qui polluent donc en permanence pour rien)
    Ensuite il est pas compliqué de comprendre tout ce que consomme les serveurs, relais etc ainsi évidément que la fabrication de tout le materiel nécéssaire des serveurs jusqu'à la pose des cables sous l'océan par exemple (ce que je cite n'est qu'une infime partie)
    Voilà si ça a pu aider à comprendre !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Concernant les vidéo sur Youtube,
    Par topmath dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2015, 16h41
  2. [site web] Problème intégration vidéo YouTube: le menu déroulant passe sous la vidéo.
    Par invite68a65083 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2012, 16h47
  3. Récupérer une vidéo youtube
    Par benjy_star dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2011, 19h08
  4. Video sur youtube
    Par invite5a4487c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 21h13