Les 1 % les plus riches possèdent...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Les 1 % les plus riches possèdent...



  1. #1
    Teslaaa

    Les 1 % les plus riches possèdent...


    ------

    Bonjour,

    Je sais que les discussions économiques ne sont pas très bien admises par les modérateurs du forum, mais j'espère que ma question pourra être répondue sous un angle plus « système Terre ».

    J'ai souvent vu des articles dont le nom était « Les tant % les plus riches possèdent tant % des richesses de la planète. ». La notion d'argent m'a toujours paru un peu floue et arbitraire, et j'ai du mal à me rendre compte de ce que signifie vraiment cette richesse.

    L'argent de ces riches n'est en général pas quelque chose directement sortable d'un compte en banque, je ne m'y connais pas du tout en économie mais je suppose que c'est quelque chose comme des parts dans des entreprises ou des possessions d'immobilier. Quoiqu'il en soit j'ai du mal à m'imaginer que ces 1 % les plus riches aient la capacité d'acheter la moitié de la nourriture produite par la planète, ou la moitié des minerais sortis des mines. Et même s'ils en ont la capacité financière, en pratique ils ne le font pas. Quel sens possède l'argent qui n'est pas dépensé ?

    Je ne suis pas en train d'essayer de dire qu'ils sont pauvres !