Bonjour à tous.
Je vous écris pour savoir combien d’énergie (en mw) va produire le système que je vais vous présenter.
Le système est le suivant.
1 : Il est composé d’une chambre hermétique en béton armée qui dispose d’une salle intérieur de 5 kilomètres de long et 5 km de largeur sur 1 mètre de haut.
2 : Il a 10 systèmes d’énergie composés chacun d’un tuyau et d’une turbine à air en son centre et d’un générateur qui sont placés sur des ouvertures sur le dessus de la salle de béton. En d’autres mots, quand l’air entre ou sort de la salle, elle est obligée de passer dans les 10 tuyaux qui dans chacun se trouve les turbines à air.
3 : Cette salle est construite sur la terre ferme près de la mer et sa basse se trouve au même niveau que l’eau de la mer quand elle est à marée basse.
4 : Un gigantesque tuyau souterrain relie la basse de l’intérieur de la salle et le creux de la mer.
5 : Dû à la marée, la mer à un changement du niveau de son eau de 1 mètre entre la marée haute et la marée basse. (le pourquoi l’intérieur de la salle est de 1 mètre).
Le fonctionnement
Pour info : La marée monte et descend 2 fois par jour.
Quand l’eau va monter dû à la marée haute, grâce au gigantesque tuyau, l’eau dans la salle va aussi monter du fait qu’elle est à son niveau. Et quand elle va monter, elle va pousser son air intérieur vers l’extérieur par les ouverture des 10 système d’énergie et ainsi les faire fonctionner en faisant tourner leur turbine à air et produire de l’électricité. Et une fois que la salle va être remplie, la marée haute sera terminé et la marée basse va débuter et ainsi l’eau va commencer à descendre, l’air va cette fois si entrer de force dans la salle par les même 10 système d’énergie et va encore créé de l’énergie en faisant tourner les turbines dans l’autre sens…. et ainsi de suite, marée haute, marée basse, marée haute, marée basse…
En gros, on parle d’une poussée d’air de 1 million de mètres cubes d’air en 6 heures. Et pourquoi j’ai mis 10 systèmes d’énergie et pas seulement un. Avec 1 million de mètres cubes d’air sur 6 heures, on parle d’un mouvement d’air de 46 mètres cube d’air par seconde, c’est sûrement trop pour un seul système.
Pour l’exemple, on parle d’une montée et d’une descente d’eau de 1 mètre sur 5 km de largeur et de longueur. 1 mètre, car la mer a une montée moyenne mondiale d’environ 1 mètre dû à la marée. Et comme la marée est un phénomène naturel qui va toujours avoir lieu, 24 heures sur 24. Elle n’est pas une énergie intermittent comme le solaire ou l’éolienne. Ce qui veut dire qu’avec un tel système on n’a pas besoin de système de stockage d’énergie et on est certain d’avoir continuellement de l’énergie en tout temps et ce pour toujours.
Tout cela est bien beau… mais seulement si ça en vaut la peine, du pourquoi je suis ici.
Alors… combien d’énergie peut permettre mon système et si possible, pouvez-vous m’expliquer les équations mathématiques pour que je puisse savoir l’énergie potentielle avec d’autre grandeur par moi-même.
merci
-----