Et pourtant tu t'es permis de critiquer.Envoyé par agitateur
Point final.
-----
Et pourtant tu t'es permis de critiquer.Envoyé par agitateur
. Et non, je ne connais pas la réunion, et celà ne m'attire pas vraiment. Peu importe.
Point final.
Jusqu'ici tout va bien...
Réaction purement épidermique, niveau de fond ZERO.
Donc tu n'as rien à dire, en fait. Et surtout RIEN à argumenter.
Autre chose ?
Vraiment parce que tu le demandes.
Tu noies la question dans une généralité hors sujet (je résume: on bouffe ce dont on dispose, donc le riche bouffe plus).
Tu parles de chose que tu ne connais pas, et n’acceptes pas le fait qu'on te le fasse remarquer.
Ça me rappelle justement que tu n'as toujours pas admis t'être planté dans l'exploitation d'une inégalité et en avoir tiré des conclusions foireuses.
Bref, la paille, la poutre, l'oeil, tout ça...
Jusqu'ici tout va bien...
n'hésites pas a argumenter si tu peux.
Bonjour,
Finalement quelles solutions existent pour économiser l'énergie au niveau utilisateur.
Il n'est pas question de reduire le temps passé devant l'ordinateur.
Remarque au niveau programmation des logiciel il y a aussi des possibilités d'économie.
Si tu faisais l'effort de lire, tu saurais que ça n'a aucune importance : le gros du CO2 est émis avant que tu n'achètes l'ordinateur, dans les 80%.
Ce que tu vas économiser après, c'est anecdotique et encore plus en France où l'électricité est décarbonatée.
Pourquoi ?
Ca c'est un vrai et vaste sujet mais pas au niveau des ordis perso, beaucoup plus au niveau des datacenters.
Bonjour, En matière d'économie d'énergie il y a deux approches:
Une qui considère que chaque geste ou action compte.
L'autre qui ne s'interesse qu'aux actions ayant UN GROS EFFET et qui necessitent de GROS MOYENS donc hors de portée des usagers lambda. Le gros avantage de cette approche est que l'utilisateur a bonne conscience: pas besoin de changer quoique ce soit a sa façon d'interagir avec l'ordinateur.
Pourquoi ne pas réduire le temps passe devant l'ordnateur? Parce que SI c'est le seul moyen imaginé pour faire des économies d'énergie c'est tellement trivial que ça ne vaut pas la peine d'en discuter.
C'est exactement le contraire : les gens comme toi qui expliquent qu'on peut faire des efforts qui vont jouer au final sur 0,01% des émissions sont ceux qui ont bonne conscience alors qu'ils n'ont aucun impact.Bonjour, En matière d'économie d'énergie il y a deux approches:
Une qui considère que chaque geste ou action compte.
L'autre qui ne s'interesse qu'aux actions ayant UN GROS EFFET et qui necessitent de GROS MOYENS donc hors de portée des usagers lambda. Le gros avantage de cette approche est que l'utilisateur a bonne conscience: pas besoin de changer quoique ce soit a sa façon d'interagir avec l'ordinateur.
En gros, tu es un bourgeois du XIXème siècle qui donne une pièce aux pauvres à la sortie de la messe en expliquant que "chaque geste compte" quand ce qu'il faut faire, c'est un changement systémique : l'équivalent de la construction des systèmes sociaux au XXème siècle.
Mais continue à vivre à 3 fois le niveau de vie soutenable et à venir nous donner des leçons parce que tu fais attention à ce que ton ordinateur consomme un peu moins, c'est très rigolo.
Enfin, ce serait rigolo si cette mentalité ne détruisait pas doucement notre écosystème.
Nouvel exemple de critique non constructive.C'est exactement le contraire : les gens comme toi qui expliquent qu'on peut faire des efforts qui vont jouer au final sur 0,01% des émissions sont ceux qui ont bonne conscience alors qu'ils n'ont aucun impact.
En gros, tu es un bourgeois du XIXème siècle qui donne une pièce aux pauvres à la sortie de la messe en expliquant que "chaque geste compte" quand ce qu'il faut faire, c'est un changement systémique : l'équivalent de la construction des systèmes sociaux au XXème siècle.
Mais continue à vivre à 3 fois le niveau de vie soutenable et à venir nous donner des leçons parce que tu fais attention à ce que ton ordinateur consomme un peu moins, c'est très rigolo.
Enfin, ce serait rigolo si cette mentalité ne détruisait pas doucement notre écosystème.
Confirmation de la démarche ++ je ne change rien a mon interaction avec l'ordinateur.++
On pourrait croire que ce que j'ai proposé nécessite un gros effort voire un investissement alors que ce n'est justement pas le cas.
J'ai compris que vous ne voulez surtout rien changer= "ecologie de conservation" C'est simple et rassurant un certain respect des traditions...
J'ai aussi retenu que vous n'aviez aucune solution a proposer qui puisse, même un peu, reduire VOTRE consommation d'énergie liées a l'ordinateur ou autre terminal, ce qui était l'objet de ces échanges.