Bonjour,
Les techniques citées dans le titre ont comme point commun une Enorme consommation d'énérgie électrique qui pourrait être facilement économisée.
STREAMING mobilise une connexion alors que le débit des fibres optiques allié aux capacites mémoires actuelles des ordinateurs et smartphone/tablette permettrait de télécharger en quelque secondes tout un film de 1h30 (environ...) et LIBERERAIT la liaison.
CLOUD dans un grand nombre de cas l'envoi des fichiers sur le serveur Cloud n'a pas besoin d'être immédiat d'autant plus que les capacités mémoires de tous les appareils permettent de stocker de gros volumes. D'ailleurs il serait simple de stocker chez soi une sauvegarde tous les jours. Les méthodes et appareils pour le faire aisément ne manquent pas.
Intelligence Artificielle, aujourd'hui quand on fait appel a cette technique c'est TOUJOURS par internet parce que l'ordinateur qui traite la demande est un vaste ensemble de processeurs graphiques détournés de leur usage premier pour employer leurs énorme capacité individuelle de calcul et traitement. Actuellement NVIDIA fournisseur de ces cartes graphique enregistre une explosion de la demande et de ses bénéfices.
CRYPTOMONNAIES Cette technique basée sur les BLOCKCHAIN mobilise des grosses capacités de calcul censée les garantir. Ces cryptomonnaies n'ont aucune raison d'exister et surtout d'être employées aux dépends des ETATS
PHOTOS NUMERIQUES depuis des années la tendance est a augmenter la résolution sans que jamais les utilisateurs pensent aux LIMITATIONS imposées par leur écran; Résultat alors qu'il faudrait plusieurs écrans pour afficher la TOTALITE des pixels l'ordinateur ou l'interface graphique est obligée des DEGRADER LA RESOLUTION pour pouvoir afficher TOUTE l'image sur (une partie de) l'écran. La conséquence est que les fichiers occupent beaucoup plus d'espace que nécessaire et ENCOMBRENT inutilement votre stockage.
-----