Tout y est:
Cela avait été abandonné il y a une centaine d'années pour un tas de raisons, le coût des équipages n'en était qu'une partie.Le premier grand cargo commercial à propulsion éolienne au monde, le Neoliner Origin, a achevé sa première traversée de l'Atlantique dans la soirée du 24 octobre, après ce qui a été décrit comme une « traversée difficile » pour ce navire unique en son genre. Le navire de 6 300 tpl (13 278 tonnes brutes) est en retard sur le calendrier et a subi des dommages à l'une de ses voiles lorsqu'il a rencontré de puissantes tempêtes dans l'Atlantique.
Neoline a indiqué que le navire, qui a quitté Saint-Nazaire, en France, le 16 octobre avec sa première cargaison atlantique, a subi des dommages deux jours après le début de la traversée. La compagnie a indiqué que le panneau supérieur du mât de la voile principale arrière était endommagé. Les voiles du mât avant sont toujours en état de marche. Cependant, le navire naviguait en mode hybride combinant les voiles et le moteur.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
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