Comment expliquer la défiance de la médecine "Officielle" à l'égard de certaines médecines douces comme l'osthéopathie ?
J'ai moi même eu l'occasion d'être soulagé par la technique osthéopathique, alors que la médecine officielle, n'avait rien à proposer...."que les méthodes à visée diagnostique et thérapeutique prônées par l’ostéopathie s’appuient, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, sur des a priori conceptuels dénués de tout fondement scientifique. L’Académie sait très bien que ces méthodes sont, depuis toujours, pratiquées. Mais elle ne saurait les cautionner".
Un exemple, un ami a eut des maux de tête trés intenses, avec des saignements de nez, comme il n'ont rien trouvé au scanner, ni par electro-encéphalogramme, il en ont déduit "une dépression", l'ami en question est allé consulter un Osthéopathe, et aprés une scéance , les symptôme avaient disparus...
Comment expliquer qu'une pratique aussi sérieuse ne soit pas remboursée par la sécurité sociale, ni reconnue ?
Mon hypothése et que l'osthéopathie repose sur une autre conception du malade et de la relation thérapeute, malade...
Cet aveuglement de la science officiel, me semble conternant...
Cordialement,
Mumyo
-----