Le langage courant a un algèbre, comme le langage math
Bonjour, cette découverte permet l’utilisation du langage courant pour appréhender des phénomènes physiques et en exprimer des lois sous l’aspect d’équations. Cet algèbre a la même rigueur, la même exactitude et la même reproductibilité que l’algèbre math.
Par ex. pour une loi physique, il permet de traduire son expression en langage math, en langage courant en faisant apparaître une nouvelle composante. Autrement dit : pour une même loi physique, l’expression math est incomplète ( quoiqu’exacte ) par rapport à l’expression ( ou la traduction ) en langage courant ( « formalisé » ). Ce qui s’explique a posteriori par le fait que le langage courant ait un niveau linguistique de plus, et ce niveau se retrouve par cette composante supplémentaire.
Les conséquences sont historiques : le traitement opératoire par le langage devient une « science exacte » et se détache de la « poésie et littérature », donc remet en question la division académique sciences/lettres. Historique car conclue les travaux de Descartes. Historique car elle permet une évolution des lois physiques et donc des applications basés sur les maths ( par la composante supplémentaire ). Enfin, à terme elle remplacera le langage maths dans l’enseignement ( qui est quand même complémentaire ).
Cependant, il y a un hic : dès le collège, je voulais faire de la science mais pas de maths. J’ai donc séché les cours, travaillé pour financé sept années d’études et de recherches en biblio, en fac ( hors cursus ), acheté des livres, etc. Bref ; chercheur indépendant malgré lui. Ben oui ; cursus atypique et à contre courant pour une découverte qui l’ait autant.
Maintenant, la difficulté est que cette découverte est culturellement difficile à admettre pour vous, que je n’ai pas de diplôme pour la faire valoir et qu’à chaque fois que je l’utilise pour un résultat ( en entreprise ) ; ce résultat ( spectaculaire il est vrai ) est récupéré ( subtilisé ) car je ne peux pas la revendiquer. Donc, j’hésite à dévoiler cette découverte, car publier n’est pas une protection et après, elle pourrait être récupérée « légitimement » par les « spécialistes » diplômés.
Cette découverte est vraie, authentique, la théorie béton et rassemble des pans entiers de divers domaines en un ensemble très simplifié, la méthode est au point ( perfectible ), testée et approuvée avec résultats éloquents à chaque utilisation, résolvant de très anciens paradoxes au passage, entre autres.
Je me tourne vers vous pour savoir que faire s’il vous plaît ? Où publier, comment ? Sur quel site, à quelles conditions ? Je débarque dans les sciences. Je voudrais en obtenir un salaire raisonnable, une équivalence diplôme, ou statut qui me permette de pratiquer la recherche.
Merci d’avance,
-----