Vérité, bonne à dire ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vérité, bonne à dire ?



  1. #1
    invitee409c70c

    Vérité, bonne à dire ?


    ------

    Bonjour à tous ! Alors voila une question nous à été posée par mon professeur de philosphie : doit-on toujours dire la vérité ? Il se trouve que j'ai beaucoup de mal à répondre a cette question et a trouver des arguments !!! En effet je ne pense pas qu'être une ado de 17 ans soit la plus objective pour répondre ... Pour moi la réponse est : Oui mais Non ! or je ne dois pas faire une thèse/antithèse ... Vos réfléxions m'interessent beaucoup !! Je suis impatiente de connaître vos avis

    -----

  2. #2
    bardamu

    Re : Vérité, bonne à dire ?

    Message de modération
    Dommage, le forum n'est pas dédié à la rédaction de devoirs comme indiqué dans "Comment participer à ce forum".
    La discussion est donc fermée.

    Petit conseil quand même : l'avis personnel des élèves ne compte pas tellement dans un devoir de terminale et tu devrais plutôt te concentrer sur l'analyse du problème, déterminer à quel type de philo ça correspond (éthique, ontologie, épistémologie etc.), quels auteurs ont traité du mensonge (cf Kant et son exemple d'impératif catégorique), quel cadre de pensée mène à telle réponse et quel autre cadre mène à une autre réponse.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

Discussions similaires

  1. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
  2. Si je dis "à chacun sa vérité",le mot "vérité"....
    Par invite14fbf660 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2006, 13h17
  3. Peut-on dire à chacun "sa vérité" ?
    Par Antikhippe dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2004, 13h20