les conséquence de l'oubli de l'étude d'un "rouage" de transmission de la gravité, quasiment rien, sauf peut-être que l'ensemble des choses perceptible baigne dans cet espace-temps, du microscopique jusqu'au macroscopique ce qui mon gout a toute les chance d'en faire le pivot de compréhension, ou le plus petit dénominateur commun entre tout les phénomènes de la physique...Envoyé par MMY
ne pas comprendre ce naturel pur sous l'intitulé théorique espace-temps, ne le saisir que dans sa description plutôt que dans sa partie fonctionaliste, purement mécanistique, physique donc, et non "optique" est simplement une grosse boulette, un gros oublie simplement et précisément parcequ'il n'ont pas jugé "utile" de chercher plus avant, ils ont laissé tombé cette possibilité non parcequ'il l'ont infirmé, mais bien parcequ'il n'en avait pas à leur époque besoin... c'est un pur déni de science que cela... cela ne sert à rien alors cela ne mérite pas d'être connu... mais dans ce cas ont se demande vraiment l'intérêt des science théorique comme la physique, a quoi donc peut-il bien donc être réellement utile de savoir tout ce que 'on sait sur l'univers?
la science c'est le savoir pour le savoir, par pure curiosité d'esprit et non mue par un quelconque utilitarisme, les science sont un art, avant d'être promoteur de technologie qui elle sont utile très utile même. les hommes ont longtemps ramassé des tas de jolie caillou marrant avant de tomber sur ceux qui coupent bien en leur tapant dessus.
-----