Bonsoir à tous
Ce post sera le premier depuis mon inscription il y a quelques minutes de cela.
J'aurais besoin de savoir -si possible- si d'autres personnes font des rêves du même genre que moi. Presque des cauchemars filés. Un mélange de SF et d'héroïc-fantasy en fait. Et dans l'échéance, si quelqu'un penserait voir une explication pausible à ceux-ci que je fais régulièrement ou presque. Les voici :
1 - Des milliers de personnes -dont moi- investissent une immense bâtisse dont ils sortent deux de mes amies d'enfance avec lesquelles je n'ai plus aucun contact. Soudain, je me retrouve poursuivie par une sorte de géant de science-fiction à travers chacune des villes-étapes dans lesquelles j'ai pu vivre, pour enfin arriver dans une maison de famille où cette fois je ne peux voir ceux qui me traquent, je sais juste que je doit fuir, me cacher entre les flammes qui envahissent peu à peu les poutres de la maison.
Je fais ce rêve ci depuis plusieurs années la veille de la rentrée scolaire (j'ai 17 ans :/)
2 - Cette fois-ci, il s'agit plus d'un "ensemble de rêves" tous sur fond de poursuite. Je ne suis presque jamais moi, mais un nombre incalculable de personnalités différentes. Je fuis ou essaie de protéger des proches et des amis (toujours des personnes avec lesquelles je n'ai plus de contacts). Certains sont tués. Religion et monstres de SF s'en mêlent. Mes rêves sont décomposés en plusieurs plans. La maison de mes grand-parents est presque toujours impliquée.
3 - Hier soir c'est un autre rêve qui m'a préoccupé. Pas pour le rêve en lui même où je me voyais pourtant mordue par un homme loup qui me semblait pourtant familier. Pas parce que mon petit ami lui même était transformé en bête. Mais pour deux autres raisons, pourtant insignifiantes : la première, un seul de mes frères faisait parti de ce reve, lui aussi loup. La seconde, j'ai inventé une famille à mon petit ami. La troisième et plus préoccupante -il m'a fallu une journée entière pour m'en rendre compte- j'ai inventé une maison surprenante à mon copain ; une sorte de labyrinthe d'escaliers et d'interminables couloirs de verre immaculés donnant sur une multitude de minuscules arches donnant elles mêmes sur de petites pièces de forme triangulaire. Ce n'est pas ça qui m'a titillé. Juste que, je n'avais pas réellement inventé cette maison. Du moins pas pour ce rêve-ci. Je me suis rappelé l'avoir vu il y a longtemps dans un autre rêve.
On m'a souvent dit qu'avec tout ça je pourrais écrire un livre
Merci pour vos réponses !
-----