Mon analyse:
Du point de vue de leur signification, les deux termes recouvrent l'ensemble des règles qui définissent la "bonne conduite" de chaque individu vis-à-vis de ce qui l'entoure: les autres humains et tout l'environnement.
Du point de vue de l'origine des règles de bonne conduite, la morale résulte principalement de considérations religieuses qui elles-mêmes prétendent être "révélées", alors qu'en fait elles sont élaborées par les humains. L'éthique reconnaît ses origines humaines et le souci de garantir à la fois les libertés essentielles et la coexistence harmonieuse des hommes.
Du point de vue historique, la morale est beaucoup plus ancienne que l'éthique qui, depuis un demi-siècle tend à occuper le terrain au détriment de la morale.
Du point de vue de la persistance, la morale est beaucoup plus rigide que l'éthique, car la première est basée sur un certain dogmatisme, alors que la seconde suit l'évolution des nécessités sociales et des aspirations de liberté et d'égalité des hommes.
Du point de vue de la rigueur de leur application, la morale est beaucoup moins tolérante que l'éthique, qui est limitée par le refus croissant de l'intolérance.
Du point de vue de leur appréciation par la société, la morale est considérée comme dépassée, l'éthique comme moderne.
Voici ce que j'en pense.
Les questions qui se posent sont par exemple:
Est-ce que la coexistence des deux concepts peut troubler la vie sociale (conflit entre anciens et modernes)?;
Peut-on choisir une fois pour toutes l'un des deux concepts comme règle de vie, sans pour autant s'isoler de la société?
Est-ce qu'à terme l'éthique finira aussi par se rigidifier?
Etc.
Je voudrais connaître votre avis.
-----