Bonjour,
En faisant des mathématiques avec mon petit frère, nous avons ressenti un certain sentiment d'absurdité de l'étude des mathématiques, nous faisant dévier vers des discussions existentielles..
(.. Il se dit bien que les maths permettent de décrire le monde meme si nous n'avons pas encore pu trouver d'application technologiques ou théoriques contemporaines, l'absurdité ressentie peut donc s'expliquer par le fait que l'on ne sache pas encore 'a quoi ca sert' de savoir par exemple pourquoi et comment vectA est le plus petit sous espace vectoriel contenant A.. )
Bref.. en discutant on a réfléchi au fait que 'dans notre univers' la 'dimension de quelque chose' était 2, étant donné que par exemple, la reproduction se fait à 2, et met en jeu 2 entités distinctes (spermat et ovule) pour fabriquer un autre élément: en quelque sorte chacun de nous est une 'combinaison linéaire' de nos parents... (oui nous avons un peu dévié de l'exo.. )
Bref, on s'est donc dit aussi que peut etre (!) il existait d'autres univers où la dimension serait 3 par exemple, et où il faudrait trois entités distinctes pour former un autre individu.. Difficile a concevoir! quand on voit les difficultés de s'entendre dans un couple de 2 déjà .. !
-----