Salut à tous !
Une petite réflexion pour ce forum d'épistémologie : Comment voyez-vous l'épistémologie pour FS ?
L'épistémologie est considérée (à tort !?) comme la philosophie au sens général. Je pense que FS devrait se limiter à la philosophie des sciences, car je vois beaucoup de sujet qui n'ont qu'un très lointain rapport avec les sciences. Ainsi on ne parlerait que de ce qui est démontrable par une logique (même si c'est indécidable au sens de Gödel), l'étude des connaissances et savoir scientifique, s'organise selon une déduction et induction, ce qui manque souvent. Ainsi il faut dans l'introduction d'un nouveau sujet définir (le plus précisément possible (domaine de validité)) les termes usités et proposer un raisonnement non péremptoire !
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop demander qu'il y ait un peu de rigueur, ça nous éviterait de perdre du temps !
PS : vous jugerez par vous même des sujets qui ne respectent pas mon texte, personnellement j'ai du être aussi fautif mais je suis pour le recadrage quand il y a de la bonne volonté !
-----