Serais-je fou ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Serais-je fou ?



  1. #1
    invite9bc2a7e1

    Serais-je fou ?


    ------

    En fait il m'arrive souvent de me penser supérieur au reste du monde. Comme si tout tournait autour de moi. Genre là, je suis devant mon PC, au delà de ma chambre, rien ne se passe. Le monde est mort.
    Je suis aussi certain que plus tard, je serais internationalement reconnu, je peux pas m'imaginer, que je vais devenir adulte, avoir un travail, bosser dans mon coin, vivre ma vie et mourir et mourir.
    Enfin, je pense que je suis la seule personne avec une conscience, qui est capable de réfléchir. Comme si tous les autres étaient juste des marionnettes qui ont une influence plus ou moins grande sur moi.
    Du coup, j'ai peur d'être fou...

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Serais-je fou ?

    Citation Envoyé par Kar9 Voir le message
    Du coup, j'ai peur d'être fou...
    Salut,

    Si tout ce que tu disais était vrai à 100%, tu ne poserais pas la question sur ce forum, non ?

    Tout ce que tu décris s'appelle "égocentrisme" (le sens étymologique est clair). C'est amha une caractéristique générale et il doit y a un spectre continu entre l'absence totale d'égocentrisme (impossible je pense) et l'égocentrisme extrême et pathologique.

    Ce caractère ne suffit donc pas à dire de quelqu'un qu'il est fou (au pire, les gens fort égocentrique sont difficile à supporter).

    Mais si tu as peur d'être dans un cas pathologique (à noter que "fou" n'est plus une maladie reconnue ), tu peux toujours consulter. Ca, on ne peut pas le faire sur Futura.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    rik 2

    Re : Serais-je fou ?

    Citation Envoyé par Kar9 Voir le message
    Du coup, j'ai peur d'être fou...
    si tu as peur c'est que tu as conscience que quelque chose ne tourne pas rond donc tu n'es pas fou, par contre tu es surement perturbé par des questions existentielles en rapport avec ton psychisme; je serais toi, je ferais comme le conseille Deedee, j'irais consulter (ça fait pas mal). Tu peux même en parler à ton généraliste qui pourrait t'orienter.

  4. #4
    Médiat

    Re : Serais-je fou ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Tout ce que tu décris s'appelle "égocentrisme" (le sens étymologique est clair).
    Et même solipsisme, qui n'est pas une maladie mentale, mais peut avoir des conséquences, j'appuie donc les propositions de Deedee81 et rik 2, il vous faudrait consulter, ce que l'on ne peut pas faire sur FSG.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Serais-je fou ?

    J'ajoute que ce forum n'est pas fait pour discuter sur des cas personnels. Sujet fermé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Autoguidage fou
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2008, 10h32
  2. programmateur fou
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2006, 17h06
  3. Programmateur fou !!!
    Par invitef6aed15f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2006, 14h20