Salut tous, est-il possible de stopper une augmentation d'entropie sur/en gravant de l'information sur un support inaltérable ?
Autrement dit notre salut (ce qui est inaltérable doit-être envoyé dans l'espace) ne dépend-il pas de notre capacité à atteindre la vitesse de libération de la Terre, du Système Solaire. il me semble qu'ainsi la gravitation est un piège à entropie qui augmente, je ne m’intéresse qu'à la première phase c'est à dire que l'information pourrait s'autolire (ou plutôt ne nous occupons pas pour le moment de par quoi cette information sera décryptée).
Une petite idée me vient, et si en atteignant les vitesses de libération successives, on obtenait pas des zones ou tout ce qu'on pourrait y trouver serait la poubelle d'objets manufacturés (un peu comme l'orbite terrestre mais on ne cherche pas à réutiliser ce qu'on y envoie d'où le principe de la poubelle cosmique ! ).
Autrement dit les espaces intergalactiques seraient des zones de stockage de l'information, reste plus qu'à trouver un code universel !
-----