Comment, dans ce Monde moderne où les sciences et les technologies nous ouvrent la voie du futur, peut-on croire au divin ? Les livres religieux fédèrent-ils les simples d'esprit, ceux qui préfèrent croire plutôt que comprendre ?
Je suis athée parce que les religions ne sont à mes yeux qu'un folklore (un folklore somme toute meurtrier de par les guerres de religions). S'il y a un Créateur alors nous sommes dans son "corps" : c'est l'Univers tout entier avec ses milliards de galaxies. En toute conscience, c'est cohérent.
Pourquoi penser qu'un être existerait sur cette planète et ayant été à l'origine du big bang ? Rien que cette question en elle-même est teintée d'absurde. Si même un "Dieu" existerait, pourquoi n'aurait-il pas transmis comme message - message en soi fondamental - à ses prophètes que la Terre tourne autour du Soleil (cette mention - en toute logique - aurait dû apparaître dans la genèse biblique) ? Pouvez-vous concevoir qu'un dieu contemporain ou du futur puisse avoir inspiré toutes les idées fausses véhiculées dans tous les textes religieux. C'est un constat, là, d'incohérence.
La Science pourra être à même un jour de pouvoir détruire l'idée de l'existence de Dieu ? Ce forum est celui de la logique et « l’idée de Dieu » est totalement absurde, non par déni, mais en se demandant si l'Intelligence humaine, au cours de l'évolution de l'Humanité, ne procède pas en finalité en une démonstration par l'absurde que l'Univers à son origine n'est pas le résultat d'une entité intelligente.
-----