Chers mesdames et messieurs je vous écoute ?
-----
Chers mesdames et messieurs je vous écoute ?
Bonjour
Jusqu'à preuve du contraire l'immortailité (potentielle) ne concerne que deux espèces de méduses: vous devriez déplacer le sujet dans le forum "biologie"
Bonsoir,
L'immortalité potentielle concerne peut être certaine cellules cancéreuses ?
Par exemple la lignée des cellules HeLa ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Henrietta_Lacks)
si c'est vrai que: "Rien ne se perd,
rien ne se crée, tout se
transforme", alors on peut en conclure que tout est immortel!!! Même si la forme change de temps en temps.
Voila ce que j'ai trouver sur le sujet ses pas vraiment sur a 100% et pas ceux a quoi je m’attendais met qui ses . . . a prés tous la curiosité d'un scientifique et sans limite =) PS: je nes pas inventer se texte jai copier coller
Ce scientifique souhaite se suicider pour prouver au monde que l'homme est aujourd'hui capable d'atteindre l'immortalité.
C'est l'obsession d'un homme, le défi d'une vie : devenir immortel. Celui de Ken Hayworth, scientifique américain de l'université d'Harvard qui prépare son suicide, et envisage sa résurrection.
Dormir pour mieux renaître
Plutôt que d'attendre devenir "très vieux ou très malade" ou même d'être victime d'un accident, le scientifique Ken Hayworth préfère avoir le choix de dire adieu à ses proches quand il le souhaite, relate Slate. Mais il ne parle pas pour autant de "suicide", mais d'une simple "mise en veille" car il ne mourra pas. "Si votre corps cesse de fonctionner, il commence à se détruire, il faut donc stopper les enzymes qui détruisent le tissu. Si tout se passe bien je serai un fossile parfait" apte à ressusciter.
Il y a au total 50 millions de neurones et des milliards de synapses à conserver, c'est un travail titanesque qui attend ce scientifique qui a déjà fait ses plans. Selon lui, il suffit de se débarrasser de l’eau et la moelle épinière de son cerveau pour les remplacer par une résine en plastique pur. Ainsi, chaque neurone et synapse de son système nerveux serait conservée."Nous allons conserver un cerveau, le découper, le recréer sur ordinateur par simulation, et le raccorder à un corps de robot" prévoit-il.
Plus de cerveau physique donc, mais une conscience toujours présente appelée connectome. Et Ken est certain que dans une centaine d'années les avancées scientifiques permettront une simulation sur ordinateur de son cerveau conservé. Les scientifiques pourraient ensuite le connecter à un robot, afin que l'homme ressuscite...
Un projet révolutionnaire mais risqué
Le scientifique est en tout cas déterminé, malgré les réticences de ses confrères, qui admettent quand même tout le talent de l'homme. "Il était clair pour tout le monde dans le département que Ken est un ingénieur extraordinaire, un scientifique qui étudie les choses en profondeur et un penseur créatif" affirme une connaissance du scientifique.
Quant à Ken Hayworth, lui, il ne compte pas se laisser décourager. "La condition humaine m'énerve. Nous avons une durée de vie très courte. Peut-être qu’il y a des gens brillants qui pensent [que mourir] c’est simplement la condition humaine. Nous devons l’accepter. Mais je ne suis pas comme eux" concède t-il.
Ken Hayworth est depuis reconnu dans le milieu des transhumanistes. Il a entièrement confiance dans ses calculs et prévisions qui sont très prometteurs. Ken Hayworth a en effet mis au point un procédé chimique de conservation du cerveau à l’échelle du nanomètre qui a fait ses preuves sur les souris. Une avancée extraordinaire. Mais il reste toutefois de nombreux tests à réaliser afin de s'assurer de son efficience sur l'homme, car un échec signera l'arrêt de mort (définitif celui-ci) du scientifique.
le transhumanisme est plus proche de la science fiction que de la science. Cette idéologie fait fureur chez les étudiants en économie et en droit pas du tout habitués à la rigueur intellectuelle. Certains sites dit "scientifiques" ne cessent de publier des papiers plus que douteux de ce genre de personnes régulièrement issuent de grandes écoles. C'est une communauté active meme sur le plan politique. Ce sont aussi des libéraux.Ken Hayworth est depuis reconnu dans le milieu des transhumanistes
Mais je trouve beaucoup plus rationnel cette recherche et beaucoup plus scientifique que l'autre malgré que l'année ou cet découverte vu le jour étai en 2011 depuis plus rien . . . donc j’attends que d'autre beaucoup plus intelligent que moi trouve la véritable formule d'immortalité ( sa fait rêvé ) lol
Montpellier. A-t-on trouvé le secret de l'immortalité ?
Des chercheurs de Montpellier viennent de faire une découverte capitale : ils viennent de montrer que le vieillissement des cellules est réversible. Leurs travaux, publiés hier, marquent une étape vers la médecine régénérative pour corriger une pathologie.
Pourra-t-on bientôt ralentir les effets du temps ? Et, tel un docteur Faust ou un Dorian Gray, prétendre à l'immortalité ? On n'en est bien sûr pas encore là, mais des chercheurs de Montpellier viennent de faire une découverte capitale : ils viennent de montrer que le vieillissement des cellules est réversible. Jean-Marc Lemaître, chercheur à l'institut de génomique fonctionnelle - dépendant de l'Inserm, du CNRS et de l'Université de Montpellier 1 et 2 - et son équipe « Plasticité du génome et vieillissement cellulaire » ont travaillé sur des cellules humaines vieilles de cent ans qu'ils ont reprogrammées. C'est ce que l'on appelle la transgénèse.
La manipulation génétique a consisté à introduire in vitro six gènes dans la cellule sénescente à traiter afin qu'elle devienne une cellule souche pluripotente (iPSC), de type embryonnaire. Les cellules ainsi obtenues, capables à nouveau de se reproduire, peuvent se différencier en cellules de tous types : neurones, cellules cardiaques, de peau, de foie…
« Nous les avons en quelque sorte fait faire une marche arrière en les reprogrammant et en effaçant les marques du vieillissement », a expliqué Jean-Marc Lemaître, hier sur Europe 1. Ces cellules reprogrammées peuvent ensuite « produire des cellules fonctionnelles, de tous types avec une capacité de prolifération et une longévité accrue », explique Jean-Marc Lemaître.
Les travaux des chercheurs montpelliérains, qui ont été publiés hier dans la revue spécialisée Genes & Development, ouvrent la voie à de nouveaux traitements des maladies. « Cela ouvre un monde nouveau, tant en matière de médecine régénérative que de thérapie cellulaire. On peut aussi imaginer de pouvoir gommer les maladies liées à la vieillesse », assurait hier à Midi Libre Jean-Marc Lemaître.
Plus forts que les Japonais
Depuis 2007 et les travaux d'une équipe japonaise, les chercheurs savent reprogrammer des cellules. Mais là où les Japonais étaient parvenus à reprogrammer une cellule adulte en cellule souche embryonnaire, les Montpelliérains sont allés plus loin. Avec l'introduction de deux facteurs génétiques (NANOG et LIN28) de plus que leurs collègues, ils ont démontré qu'il était possible de dépasser la sénescence de la cellule, c'est-à-dire son point ultime de vieillissement. Les travaux du Pr Lemaître, basé sur des cellules adultes, évitent par ailleurs toute polémique sur l'utilisation de cellules souches embryonnaires.
merci du renseignement
Le connectome ne connectera rien du tout ça sera une image figée et s'"ils" arrivent à la faire évoluer ça ne sera pas vous !
Bjr à toi,
GROS , GROS probléme....à zut...j'hérite plus dit l'arriére arriére grand pére !
Ca va faire cher le financement des retraites !!s
Vie éternelle...travail éternel !!
Bon sujet de dissertation ...tout juste !
Bon W E
Voici un résumé pour conclure en fermeture.
Dernière modification par shokin ; 11/01/2013 à 13h51.
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.