Tout d'abord, je vais me répéter et dire que j'adore vraiment ce forum de discussion. J'en apprend tous les jours (même si je comprends pas toujours tout ). Donc, merci à ceux qui permettent à ce forum d'exister.
La parenthèse étant fermée, j'ai une question qui me trotte dans l'esprit depuis quelques jours.
Je sais que l'électron est éternel, immortel. Et je me suis souvent demandé pourquoi, sans trouver de réponse !!
Sauf, que récemment, dans un fil de discussion (de ce même forum), j'ai appris qu'à la vitesse de la lumière, le temps n'existait plus : il restait figé !!!
Alors, voilà : je voudrais savoir si c'est le fait que l'électron atteint parfois la vitesse de la lumière qui lui confère son immortalité.
En effet, si à la vitesse de la lumière le temps est figé, on peut imaginer qu'un électron ne subit pas les lois du temps, voire recommence sa "vie" à 0 !
Je sais aussi, qu'en ce qui concerne l'électron, il y a une dualité onde-particule (selon l'équation de Planck : p = h / lambda). Est-ce que ce serait alors, le fait que l'électron "devient parfois" une onde qui rend cet électron immortel?
(d'ailleurs, je me demande si les 2 hypothèses que je donne ne s'équivalent pas !!)
Alors, voilà, je voudrais savoir si j'ai raison de penser ainsi.
-----