Le posthumanisme
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le posthumanisme



  1. #1
    invite8da74631

    Lightbulb Le posthumanisme


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous
    Je suis en première année de formation d'éducatrice de jeunes enfants et je me suis lancée dans le projet de faire un exposé sur le post-humanisme !!
    C'est pourquoi j'ouvre une discussion à ce sujet.
    Chaque messages est bon à prendre ( liens de sites, explications, livres et même films..)
    Merci aux futurs intervenants de cette discussion (j’espère qu'il y en aura ^^ )
    Merci et bonne soirée !!

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Le posthumanisme

    Bonjour et bienvenue malgré ce lancement un peu avorté,

    J'ignore pour quelle raison tu as posté en technologie, mais je suis à peu près certain que ce n'est pas le bon endroit.
    Je vais t'expédier vers un endroit qui me semble moins inadapté, les modos de la section en question pourront toujours rectifier le tir si nécessaire.....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    shokin

    Re : Le posthumanisme

    Bienvenue sur le forum ! ejeforestier !

    Quelles questions te poses-tu sur le post-humanisme ? En quoi t'intéresse ce courant ? Je pose ces questions car, comme il s'agit d'"humanismes", le sujet me semble plus propice à susciter des questions éthiques. Mais il peut aussi dévier vers d'autres mots : conscience, libre-arbitre, déterminisme, etc. Selon l'orientation de tes questions, la discussion sera éventuellement déplacée dans une autre section.

    Un peu de grain à moudre sur tous ces x-humanismes. Ou encore ici.
    Dernière modification par shokin ; 20/03/2014 à 18h38.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invite8da74631

    Lightbulb Re : Le posthumanisme

    Bonjour Shokin, merci pour la redirection ^^