Bonjour,
Je me permets d'introduire un post sur les postulats!
Je suis souvent à l'écoute de définitions scientifiques qui proposent quelques postulats auquels j'ai parfois du mal à adhèrer.
Je propose d'en faire état dans ce post quand je les rencontre afin de bénéficier, je l'espère de vos lumières (mais qu'elles n'aillent pas trop vite!)
Prenons par exemple la définition du temps et sa relation avec la vitesse dans Wikipédia:
En effet, quand un même film est projeté à une vitesse plus ou moins grande, l’ordre des événements y est conservé, mais pas la durée. Remarquons aussi que la projection à l’envers ne correspond à rien dans l’expérience du temps, qui est, lui, irréversible.
Il s'agit donc d'admettre que les évènements gardent leur chronologie quelque soit la vitesse...
Donc d'admettre que des évènements compressés sont égals à des évènements non compressés pour pouvoir comparer leur chronologie....?
C'est pour moi comme comparés les obervations d'une d'un ballon rouge puis bleu gonflés à une observation des mêmes ballons dégonflés.
Peut on réellement comparer la chronologie de ses 2 deux observations s'agissant d'objets différents me semble t il?
-----