La culture/technologie/domestication réservée à l'Homme, pourquoi ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La culture/technologie/domestication réservée à l'Homme, pourquoi ?



Mode arborescent

  1. #4
    invite4b0d57b6

    Re : La culture/technologie/domestication réservée à l'Homme, pourquoi ?

    Bonjour et merci pour vos réponses !
    Je suis particulièrement preneur de ces exemples que je n'avais jusqu'alors pas croisés au cours de mes petites recherches, n'hésitez pas si vous en avez d'autres !! Une petite liste fournie en guise d'inspiration peut m'aider à faire un bon brainstorming.

    Mais alors que l'on parle d'outils rudimentaires qui permettent de se nourrir, de se défendre, je m'interroge sur les notions bien plus en amont qui permettent d'expliquer l'apparition de ces objets. Je suis sceptique sur la taille du cerveau et les pouces opposables comme simples moteurs de ces inventions et m'interroge sur les racines du développement d'un outil, d'un comportement social, d'un semblant de culture.

    Merci ! Belle journée à vous !

  2. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. l'homme et son extraordinaire technologie
    Par invitee7836fec dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2009, 22h11
  2. Le développement de la technologie risque d’asservir l’homme ?
    Par invite022bd2b0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2008, 20h22