Bonjour à tous,
Je poste ici étand donné que ma question d'orientation concerne un aspect particulier du cursus l'épistemo à Paris 1.

Je viens de finir une licence de Sciences Humaines à Paris 5, et je me réoriente en Philosophie (Paris 1 s'ils veulent de moi ^^), en L3 si tout ce passe bien.Mon problème est assez précis, je vise le Master LOPHISS (épistemologie de Paris 1, donc) et j'hésite quant au choix du parcours de Licence (philo mention philo vs philo mention logique).

Je suis tombée sur un assez vieux post (http://forums.futura-sciences.com/thread69878.html ) où un étudiant en LOPHISS (d10g3n) expliquait à propos des posts d'enseignant chercheurs que le "cursus" logique était le mieux respecté, voire le seul respecté.
Or je me demande de quoi il s'agit précisement. En effet il y à aussi une dichotomie parcours Logique et parcours Histoire des sciences au sein du Master LOPHISS. Parle-t-il simplement de ça ?
La licence, elle, comporte un cursus Logique simple, et un crusus Philo avec mention logique où non...

Le responsable de la licence m'a lui même sous-entendu que la Licence de logique était quasi obligatoire pour un LOPHISS parcours logique (sachant que le parcours Logique de LOPHISS semble lui même présenter plus de débouchés).
Les secrétariats sont sourds, où muets, qui sait.

L'impression qui s'en dégage est que la logique, c'est Mieux, à peu près a tous les niveaux.
Ma question principale renvoie surtout au commentaire de d10g3n : a-t-on le droit de rêver à la recherche sans avoir fait de Licence logique pure avant LOPHISS ? Peut-on y rêver avec le parcours Histoire de Sciences de LOPHISS ?
Si certains sont au courant...
Merci !