Question bâteau me direz-vous, mais j'aimerai connaître les avis dans un contexte historique ; pourquoi l'automobile a remplacé les cheveaux ?
Ce qui m'intéresse surtout, sont les gens qui connaissent bien les cheveaux et peut être même qui auraient vécu la transition cheval-voiture pour dire si le dressage d'un cheval, son entretien, son apprentissage et son utilisation étaient tellement contraignant que la venue de l'automobile a été une bénédiction. Ou bien c'était juste perçu comme une machine à sensation allant plus vite (enfin pas au début), pour le plaisir de maîtriser une machine ; un caprice, comme un enfant qui a un nouveau jouet quoi
On est en droit de se poser la question, étant donné que l'automobile au départ était un objet de luxe et que finalement, parce que FORD a senti un potentiel financier, l'automobile est devenu le moyen de transport par défaut détrônant le cheval.
Est-ce que l'automobile a apporté un plus au niveau sécurité ? (d'accord une voiture va vite et tue mais une chute de cheval à 40 km/h cela peut être bien pire qu'un crash de voiture à la même vitesse) on parle de pollution, mais peut être que les déjections de cheveaux dans les rues à fort traffic étaient insupportables et que seuls ceux qui ont connu cela peuvent dire que c'était vraiment insupportable ...
Voilà, j'attends vos réponses et éventuellement des réponses d'anciens ...
-----