Que voilà un sujet qui va être l'objet de bien des controverses.... Si le sujet n'en était pas si grave, j'en saliverai d'avance...
Avant de me lancer, je précise que je ne suis pas raciste, juste un peu fou, et que, dans une demi heure de cours ennyeuse, a germé dans mon verveau dérangé un débat que j'expose ici. En rêvassant, donc, j'ai perçu une fenêtre, une faille dans le si lise monde de la bienséance etc...
La question que je vais soulever ici, moi même je ne me la pose pas, c'est vraiment juste pour le fun...
Voici la chose:
D'après l'evolution, au fur et a mesure des innovations évolutives, les espèces se scindent en plusieurs autres, etc... Mécanisme grâce auquel, les capactés cognitives spécifiques aux humains seraient apparues.
Je n'entre pas plus dans les détails, tout le monde en sait plus que moi là dessus.
On peut en déduire, très scientifiquement, que les différences phénotypiques mineures entre humains du genre couleur de peau, de cheveux, etc, sont forcément parallèles à des différences en matière de capacité cognitives. Et que donc, il est scientifiquement vrai et incontestable que vertains peuples sont plus bêtes/ méchants/ fainéants que les autres.
Je vais développer un peu.
Depuis le moment ou les individus d'une même population se sont séparés pour aller vivre ici et ailleurs, l'isolement géographique et les mutations ont produit des différences entre ces populations. Et de même que les évolutions physiques du genre peau, yeux, taille, etc, ont été différentes selon les contrées, de même, les évolutions cérébrales ont forcément aussi été différentes. Il est donc impossible aujourd'hui que les différents peuples (en oubliant les croisements dus aux monde moderne), je parle de "races pures", Oo l'horrible expression que voilà, soient égales.
Allez, rentrons dedans complètement.
Les thèses hitlériennes sembleraient vraies, les populations non croisées, les races pures si chères à ce monsieur, ne peuvent qu'être supérieures les unes aux autres, sinon ça voudrait dire qu'ils ont connu une évolution cérébrale identique, ce qui est impossible, autant qu'il est impossible que des populations séparées aient connu une évolution physique absolument identique.
D'ou la si éthique interrogation: Hitler a t-il raison?
On nottera que dans le cas ou il araison, c'est pas dit que ce soit les européens au dessus des autres, ça peut être l'inverse...
Je re-précise au cas ou, que j'ai volontairement donné dans le choquant, et que je ne crois pas à l'innégalité des races, ni ne suis raciste.
-----