Et bien là tu te plante en bauté, je te signale tout de même que tu as écris qu'il n'étais pas injuste d'enfermer une personnalité saine qui n'as commis aucun crime, ben vas y je t'en pris, vas en tole pour 20 ans alors que tu n'as rien fais ... vas en tole enfermé dans 6m2 avec un subconscient qui peut prendre possession de ton corps, et qui sans doute ( moi c'est le cas, je fais parti des 5 400 000 ou à peu prés ayant trouvé une place dans la scociété ) vas passer les vingts ans qui suivent à te violer mentalement, te torturer psycologiquement, et te harceler de pensées parasites te voilant la réalité ...Envoyé par so.bjork
Injuste ? Non, le mot est trop faible. Immonde me parrais plus juste.![]()
-----

Salut ami Rhedae ! Je ne l'avais pas vu effectivement sous cet angle ... tu as peut être bien raison, cependant, je me pose une petite question ( Je m'en pose trop ? Peut être ne faut il pas le faire ... il y as 2406 ans, un grec du nom de Socrate a bien été exécuté car il avais appris a ces élèves a ce poser des questions … ). Le système de récompense actuel proposé par nos cerveaux est il juste ? Je ne le pense pas. Il me semble que à l’heure actuelle, la chose que nous permet ce système de valeur ( en tous cas dans mon cas ), c’est d’arriver à travailler jusqu'à 70 heures par semaines, de ne pas réclamer l’argent que me doit mon patron pour ces heures supplémentaires, et d’en être satisfait ( ce n’est qu’un exemple ) avec comme conséquence immédiate la moitié des ressources pécuniaires que j’ai droit. Ce n’est pas travailler 70 heures par semaines qui me dérange, étant assez passionné par mon travail, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas travailler sans être payé qui me dérange, depuis assez longtemps je me demande si mon avenir n’est pas dans une cause humanitaire ( qu’elle soit peu rémunéré ou pas ). Ce qui me dérange, c’est pour quelle raison mon cerveau accepte de travailler gratuitement pour une personne qui facture les travaux que j’effectue pour lui de façon gratuite alors que même lorsque j’en fais le strict minimum ( l’an dernier ), les bénéfices sont déjà présents ( la part de bénéfices que j’ai provoqué l’an dernier étant à peu prés égale à ce que je "coûte" à mon patron, toutes charges comprises ). Comment se fais t’il aussi que les personnes qui pilotent les systèmes que je programme soient jusqu'à trois fois mieux rémunérées que moi ? Si je reste logique, ce que m’as octroyé la schizophrénie ( d’après Rhedae ), c’est la faculté de m’émerveiller de ce miracle global qu’est l’univers ( vous trouvez que j’y vais fort ? Alors vous n’avez pas conscience du miracle qu’en soit est chacun des cinq sens et du miracle encore plus grand qu’il as du falloir pour arriver à les assembler de façon a ce qu’ils nous "créent" ). Hors lorsque j’ai pris ces fameux médicaments, ce qui c’est passé de plus évident ( semblablement à cause de leur effet sur la réduction du taux de dopamine ), c’est que ma vie est devenue un enfer ( pas la peine de me dire que j’y vais fort, vous vous tromperez ). Je tiens à signaler que quel que soit la période durant la maladie, jamais je n’ai arrêté de travailler ( ne serais ce qu’une journée ). Evidement, mes performances ont étés amoindries mais par des symptômes différents, ceux justement pour lesquels j’avais été voir les psys et qui n’ont jamais disparus et ce sont mêmes aggravés. Je vous le dis le plus clairement possible, il y a un gros problème dans le système de récompense que je subis. Et, à mon avis, vu que quasiment 80% des ressources mondiales sont monopolisées par moins d’1% de la population mondiale et que cela convienne aux 99% du reste de la population tant à démontrer à mon humble avis que ce problème est global.