Bonjour
Désolé de ne pas l’avoir fait avant mon premier post mort née. Je me présente Je suis créatif et depuis plusieurs années je m’imagine comment peut être notre univers.
Je n’ai pas du tout un parcours de scientifique, c’est avec mon esprit libre et les connaissances accessibles que j’en suis arrivé à construire mon univers, il me parait si réel, si simple et si logique que j’ai envie de l’écrire (en faire un roman). Mais avant j’aurais souhaité savoir s’il peut fonctionner dans la tête d’un scientifique. La réalité voudrait que je sois balayé en 2 coups de cuillères à pot. Mais je reste persuadé que c’est l’imagination qui fait la réalité, et que notre univers est bien plus simple que se que nous croyons, accessible à tous par l’imaginaire et par les mathématiques depuis Albert Einstein.
Sans vouloir remettre en cause ce qui est démontré scientifiquement par l’expérience, je souhaiterais apporter une autre explication possible et facile à comprendre. Rien ne peut être infini, ma logique m’oblige à penser que l’univers « nait », se « reproduit » et « meurt ». Une théorie « des vides » pourrait émerger de cette idée englobant, la relativité générale de la même façon qu’elle a englobé la théorie de Newton.
Il y a tellement d’infos sur votre forum et sur le cite qu’il me faudrait des années pour les lire et des années pour les comprendre, donc je vais des à présent exposer les questions qui m’intéressent, dans l’espoir de trouver un spécialiste qui puisse en débattre avec moi.
Qu’est ce que le temps ? qu’est ce que l’espace ? Pourquoi est ce indissociable ?
Si nous ne sommes que de l’énergie ? la matière ne peut être que le haut de l’iceberg.
Combien consommons-nous réellement de Calories ? Entre matière organisée consommée et matière désorganisée rejeté dans nos excréments. La différence étant le travail effectué : énergie mécanique + énergie cinétique (restitué presque immédiatement dans l’environnement). Mais quand on réfléchit ? La restitution n’est pas immédiate ?
Dans l’univers on voit de la matière se transformer en énergie, mais voit on de l’énergie se transformer en matière ?
L’entropie de l’univers ? Ne favoriserait t’il pas la vitesse des « objets » ? Transformation d’énergie de la matière en énergie de mouvement.
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que l’antimatière à disparu ? Si j’ai bien compris toutes les énergies se composent de Quark et d’anti Quark ?
Voila un bref aperçu des questions qui me taraudent, en espérant pouvoir en débattre avec vous dans de prochain post. Après tout c’est l’univers qui à créé l’imagination ! c’est lui qui m’a permis cette vision de lui à travers vos connaissance. Et comme tout chercheur respectable, je viens à vous pour des compléments d’information, afin de fignoler « mon » univers, résultat de 14 milliards d’années de transformation.
-----