Bonjour,
Si j'ai bien compris, on n'a eu de la SHS en première année et ce sera quasi la seule où on en aura de toutes nos années de médecine ! C'est vrai cela ?
Franchement je suis déçue car c'est la matière que je trouvais la plus passionnante !
L'histoire de la médecine me passionnait. Je trouvais cela important car ça montre qu'il ne faut jamais tenir les connaissances comme acquises et définitives. Sinon on n'arrête le progrès
L'éthique c'était super intéressant aussi même si c'était parfois difficile à comprendre.
Le côté législatif m'intéressait moins mais c'est sûr que ça va nous servir
Et je suis donc choquée quand on m'a dit qu'on en aura plus; On va nous apprendre à être de parfaits mécaniciens mais apprendre à gérer les sentiments du patient, leur approche de la mort, et tout ce qui est éthique va être mis de côté. C'est pas normal je trouve. Après faudra pas s'étonner si on les médecins deviennent très pointus mais traitent leurs patients comme des objets et un business.
D'accord y'a déjà énormément de connaissances à scientifiques à assimiler mais c'est quand même un métier par rapport à l'humain alors si c'est pour négliger tout son aspect psychique, mental, philosophique autant devenir grand mécanicien ! (je dis cela sans aucun mépris pour les mécaniciens )
Vous en pensez quoi vous ? Vous avez plus d'infos ?
-----