1ère année de médecine et grosses lacunes.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1ère année de médecine et grosses lacunes.



  1. #1
    invite10115426

    1ère année de médecine et grosses lacunes.


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de médecine et ça ne se passe pas très bien en fait... J'ai vite été découragé parce qu'il y'avait un énorme faussé entre ce que j'ai appris au BAC et ce qu'on nous demande en PACES. Il faut aussi savoir que je viens d'un BAC Techno. Les cours sur DVD et mon entourage pas très motivant ont étés également des facteurs d'abandon. Je me suis sentie très très seule en fait, et ça m'a beaucoup déprimé. Et pourtant j'étais très motivée en début d'année.
    Sans surprise je suis très mal classée. Je suis dans les 400èmes, en partant de la fin...
    J'aimerais donc, changer de voie l'an prochain dans le but de me remettre à niveau dans les matières scientifiques. Mais je ne sais pas quelle formation faire. Je n'ai pas de gros moyens, donc je pensais faire une année de fac, mais quelle filière ?

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : 1ère année de médecine et grosses lacunes.

    Cela dépend complètement de votre Bac, de ce que vous voulez faire plus tard, de vos intérêts, etc. Impossible de vous dire comme cela, sans plus de précision.

    (remarque au passage : peut-être que votre message pourra aussi servir à d'autres personnes ayant un bac techno et souhaitant s'orienter vers le PACES... on a souvent tendance à sous-estimer de manière très importante la différence de niveau entre le lycée et cette filière. Même d'excellents élèves de bac général, pourtant censés être mieux préparés à ce type d'études, s'y cassent les dents brutalement...)

  3. #3
    invite10115426

    Re : 1ère année de médecine et grosses lacunes.

    Merci.